Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Touche de Saveurs

Touche de Saveurs


Fondant choco spéculoos mascarpone

Publié par Isma2 sur 13 Septembre 2011, 07:38am

Catégories : #Tout choco

Rapide, simple et facile à préparer, ce fondant est une vraie tuerie ! Ici, point de beurre mais du mascarpone...

 

J'ai utilisé du chocolat noir au spéculoos Newtree. Un petit regret, c'est qu'on ne sentait pas assez le spéculoos à mon goût contrairement au chocolat cerise (dont je vous avais parlé ici) où le parfum était bien présent  !

 

Ceci dit, un pur délice chocolaté à découvrir...

 

 

 

01-copie-4.png

 

 

 

 

Ingrédients

 

4 oeufs

90g de sucre

40g de farine

1 pincée de sel

130g de chocolat noir au spéculoos

130g de mascarpone

 

 

 

Sans titre-1-copie-22


 

 

Préparation

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Faire fondre le chocolat coupé en morceaux et le mascarpone au bain-marie, bien lisser.

 

Fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne bien mousseux et blanchisse. Ajouter la farine tamisée et le sel puis incorporer le choco-mascarpone fondu.

 

Répartir dans des contenants (moules, verres...) et enfourner 15-20 min. Les bords seront bien pris et le milieu encore mou et tremblotant si vous voulez obtenir un coeur bien fondant.

 

Laisser refroidir puis servir à température ambiante.

 

D'après cette recette

 

 

 

02-copie-1

 

 

 


Commenter cet article
F
<br /> bien gourmand avec le spéculoss :p merci pour la recette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je fonds pour ce splendide fondant !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci de la réponse, je teste ce week end très certainement et je partagerais mon avis sur mon blog :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'ai envie de tester demain mais la recette c'est pour<br /> combien de part?<br /> Merci d'avance pour la réponse.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Coucou Pauline, tout dépend des contenants que tu vas utiliser...je dirais 4 à 6...moi, j'en ai obtenu 4 avec les verres que j'ai utilisés...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Hmmmmm fondant et gourmant a souhait<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents