Pour cette recette, je me suis inspirée de la très jolie quiche de Sabrina qui m'a tout de suite séduite !
J'y ai mis mon grain de sel en procédant à quelques changements...j'ai troqué la pâte feuilletée classique par celle (plus légère) aux petits suisses et utilisé du philadelphia à la place du mascarpone...pour la saveur, j'ai utilisé un bouillon coeur de légumes MAGGI, très pratique ces petits cubes !
Résultat : une quiche bien crémeuse pleine de saveur !
Ingrédients
Pour 6 personnes
*Pâte aux petits suisses (recette de Pascale Weeks)
200g de farine
90g de beurre
1 pincée de sel
3 petits suisses
*Garniture :
3 courgettes moyennes
2 oeufs
150g de philadelphia
20cl de crème semi-épaisse
1 cube coeur de bouillon aux légume MAGGI
1 petite boîte de thon
2 gousses d'ail
100g de fromage râpé
1CS de moutarde
Sel et poivre
Préparation
Préparer la pâte : verser la farine tamisée avec le sel dans un saladier, creuser un puits, y mettre les dés de beurre. Sabler entre les doigts puis incorporer les petits suisses en malaxant bien jusqu'à formation d'une boule de pâte.
Filmer et réfrigérer au moins 30 min.
Préparer la garniture : couper les courgettes en fines rondelles. Chauffer un filet d'huile d'olive, y faire revenir les gousses d'ail épluchées et écrasées puis ajouter les rondelles de courgettes. Saler, poivrer et laisser revenir à feu doux en remuant de temps en temps jusqu'à ce que les courgettes soient molles. Laisser totalement refroidir.
Préchauffer le four à 180°C.
Etaler la pâte (vous pouvez procéder à 2-3 tours pour obtenir un léger feuilletage) et foncer le moule à tarte. Piquer la pâte. Etaler la moutarde sur toute la surface, garnir des rondelles de courgettes et parsemer de miettes de thon.
Battre les oeufs avec le philadelphia, ajouter la crème, le bouillon préalablement dilué au micro-ondes (quelques secondes), le fromage râpé et un peu de sel.
Verser sur la garniture et enfourner 30-40 min.
Commenter cet article