Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Touche de Saveurs

Touche de Saveurs


Vanilla cake de Nigella Lawson

Publié par Isma2 sur 25 Septembre 2014, 12:00pm

Catégories : #Au goûter

Vous connaissez certainement Nigella Lawson, animatrice britannique de plusieurs émissions culinaires et auteur également de plusieurs livres de cuisine...ses recettes sont en général bien  gourmandes et accessibles à tous !

 

Je vous propose la recette de son cake à la vanille...un gâteau très généreux, à la texture dense et moelleuse à la fois et surtout au bon goût de vanille !

 

Ce cake sera parfait au goûter des enfants et je peux vous assurer qu'ils n'en laisseront pas une miette !

 

 

 

jpe-copie-38.jpg

 

 

Ingrédients

 

225g de beurre ramolli

6 oeufs

250g de sucre semoule

350g de farine

1/2cc bombée de bicarbonate de soude

250g de yaourt grec

2 CS d'extrait de vanille

1/4cc de poudre de vanille

 

 

 

jpeg-copie-40.jpg

 

 

Préparation

 

Préchauffer le four à 175°C-180°C. Beurrer généreusement votre moule même s'il est en silicone et le fariner légèrement.

 

Battre en crème le beurre mou avec le sucre. Ajouter les oeufs 1 à 1 puis la farine tamisée avec le bicarbonate en 3 fois. Incorporer rapidement le yaourt et la vanille.

 

Verser dans le moule, lisser la surface en tapotant et enfourner + ou - 1h. La pointe du couteau doit ressortir sèche.

 

Laisser tiédir avant de démouler et de faire refroidir sur une grille.

 

Recette trouvée chez Céline...

 

 

jj-copie-6.jpgjp-copie-32.jpg

 

 

 

 


Commenter cet article
A
C'est bientôt l'heure du goûter, vous m'ouvrez l'appétit!
Répondre
A
Je ne connaissez pas cette animatrice, en tous cas la recette me tente bien, biz
Répondre
C
Qu'est ce qu'il est beau ce gateau, il me donne envie de t'en piquer un petit bout !!
Répondre
E
Ma fille adore les gâteau à la vanille, je pense que je vais faire une heureuse avec ta recette !!
Répondre
C
Il a l'air bien moelleux ce gâteau ! Je ne pense jamais à réaliser ce type de gâteau et pourtant il a l'air parfait pour le goûter !
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents