Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Touche de Saveurs

Touche de Saveurs


One pan chocolate cookies

Publié par Isma2 sur 30 Septembre 2014, 14:30pm

Catégories : #Au goûter

ou le mega cookies cuit à la poêle...

 

Pour un goûter express et si vous avez une furieuse envie de cookies, voici The solution ! Un gros cookies où tous les ingrédients sont directement mélangés dans la poêle puis cuit au four !

 

Je me suis inspirée de la recette de Sylvie sauf que j'ai utilisé de la cassonade douce (la poudre à Maurice), du chocolat en poudre au caramel et des pépites de chocolat milka oreo ! Un vrai régal ce cookies à partager...je rajouterais bien un peu plus de pépites la prochaine fois !

 

Je pense déjà à une version tout chocolat ou avec du beurre de cacahuètes...à suivre !

 

 

 

jpeg-copie-41.jpg

 

 

 

Ingrédients

 

1 oeuf

125g de beurre

100g de cassonade douce

1cc d'extrait de vanille

220g de farine

1/2cc de levure chimique

1/3cc de bicarbonate de soude

1 belle pincée de sel

2 CS de chocolat en poudre milka caramel

70g voir 100g de chocolat aux oreo concassé grossièrement

 

 

 

jpe-copie-39.jpg

 

 

 

Préparation

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Tamiser la farine, la levure, le bicarbonate, le sel et le chocolat en poudre dans un saladier. Mélanger.

 

Dans une poêle passant au four (ou moule rond, tourtière...) de 20cm de diamètre env., faire fondre le beurre sur feu doux, ajouter la cassonade et bien remuer. Laisser refroidir quelques minutes avant d'ajouter l'oeuf battu en omelette et la vanille.

 

Ajouter les ingrédients secs et les pépites de chocolat (en réserver quelques-unes que vous parsèmerez sur le dessus de la pâte). Etaler uniformément la pâte à l'aide d'une spatule pour avoir une surface bien plane et répartir dessus les pépites réservées.

 

Enfourner 20 min env.

 

 

1.jpg2.jpg

 

 

j-copie-19.jpg

 

 

 

Les plus gourmands pourront même ajouter une boule de glace et un filet de sauce caramel ou chocolat...aie, je vous dis même pas les calories ! Ceci dit, demain c'est mercredi, une belle raison de foncer en cuisine avec les enfants !

 

 

 

 

Commenter cet article
M
Merci Isma
Répondre
L
une tuerie !!!
Répondre
N
ahhhhhhhhhhhh tu a su me parler, je vais le faiiiiiiirrrrrrrrreeeeeeee j'en baveee lol
Répondre
L
une tuerie ce gateau !!!
Répondre
C
Trop bon ce cookie à la poêle !
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents