Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Touche de Saveurs

Touche de Saveurs


Muffins ensoleillés

Publié par Isma2 sur 22 Mai 2011, 19:30pm

Catégories : #Entrées et Amuse bouche

Je les ai appelés ainsi car ces muffins sentent vraiment bon le soleil puisqu'ils sont à base de tomate, basilic, mozzarella et ricotta...des produits qui rappellent le Sud et la cuisine méditerranéenne !

 

Ce sont des muffins très moelleux, légers, savoureux et délicieusement parfumés au basilic que vous pourrez emporter pour un pique-nique par exemple.

 

Cette recette concourt pour le défi des bloggeurs organisé par le site de cuisine Journal des femmes que vous trouverez ici (clic)

 

 

 

001-copie-14.png

 

 

 

IngrédientsSans-titre2-copie-10.jpg

 

Pour 10 muffins

 

2 oeufs

120g de ricotta

110g de farine

1/2 sachet de levure chimique

2 CS d'huile d'olive au basilic

4 CS de lait concentré non sucré

1 boule de mozzarella

Basilic ciselé

Sel

Poivre

1/2cc de paprika

10 tomates cerises

 

 

Sans-titre-1-copie-27.jpg

 

 

 

Préparation

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Garnir les moules à muffins de caissettes.

 

Dans un saladier, battre les oeufs avec la ricotta jusqu'à ce que le mélange soit homogène et lisse. Ajouter la farine et la levure tamisées puis l'huile d'olive et le lait. Saler, poivrer, ajouter le paprika et le basilic ciselé. Terminer par la mozzarella râpée.

 

Garnir les caissettes de pâte jusqu'aux 3/4 et planter une tomate cerise au milieu.

 

Enfourner 15-20 min, la lame doit ressortir sèche.

 

 

002-copie-12.png

    

 

 

 

 

Logo R&S retouché

 

 

 

Pour cette recette, j'ai utilisé l'huile d'olive au basilic de mon partenaire Régal&Sens, une huile qui a agréablement parfumé mes muffins !

 

Leur boutique en ligne regorge de produits bio originaux et raffinés ! N'hésitez pas à leur rendre visite...je vous reparlerais très prochainement d'autres de leurs produits que j'ai reçus dans des recettes gourmandes !

 

 

 

Cette recette participe au concours "cuisinons l'été"

 

  cuisinons-l-ete.jpg

 

 

Commenter cet article
K
<br /> très appétissant ! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Miam, ils ont l'air trop bon ! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> De très jolis muffins qui portent bien leur nom. Bonne journée Isma.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bonjour isma,<br /> de très beaux muffins , j'en prépare souvent mais sans ricotta , je note ta recette . bonne chance pour le concours (dis-moi s'il te faut plusieurs votes par jour )<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une superbe recette ma belle, j'ai voté pour toi.<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents