Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Touche de Saveurs

Touche de Saveurs


Crêpes tout choco

Publié par Isma2 sur 20 Mars 2011, 13:04pm

Catégories : #Tout choco

C'est la 1ère fois que je réalise des crêpes au cacao et ce ne sera pas la dernière !  La texture est très légère et moelleuse, c'est vraiment délicieux, les enfants ont beaucoup apprécié surtout lorsqu'elles sont fourrées de pâte à tartiner ! Avec de la pâte à spéculoos, ça devrait être aussi pas mal du tout !

 

Vous pouvez les aromatiser avec de la vanille, de l'arome noisette ou encore chocolat et pourquoi pas utiliser du beurre demi-sel pour apporter cette pointe salée qui se marie tellement bien avec le chocolat.

 

 

 

001.jpg

 

 

 

Ingrédients004.jpg

 

Pour 10 crêpes env.

 

100g de farine

30g de cacao non sucré

20g de sucre semoule

1 sachet de sucre vanillé

2 oeufs

30g de beurre

260ml de lait

 

Pâte à tartiner au chocolat

 Sucre glace

 

003.jpg

 

 

 

Préparation

 

Faire fondre le beurre.

 

Tamiser la farine et le cacao dans un saladier, les mélanger ensemble avec le sucre semoule et le sucre vanillé. Creuser un puits, y verser le beurre fondu et les oeufs légèrement battus. Remuer puis incorporer le lait petit à petit tout en fouettant. La pâte doit être parfaitement lisse...dans le cas contraire et s'il y a des grumeaux, passer un rapide coup de mixeur plongeant.

 

Filmer le saladier et réfrigérer 2h.

 

Chauffer une poêle adhésive, la graisser très légèrement avec un papier absorbant imbibé d'huile et verser une louche de pâte à crêpes. Faire pivoter la poêle jusqu'à ce que la pâte la recouvre entièrement. Faire cuire sur les 2 faces et les empiler sur une assiette recouverte d'une autre assiette pour les maintenir au chaud.

 

Garnir les crêpes de pâte à tartiner au centre, fermer ou rouler, saupoudrer d'un léger voile de sucre glace et dégustez !

 

 

Inspirée d'une recette trouvée sur dziriya.net...

 

 

 

002.jpg

 

 

 

 

N'hésitez pas à me soutenir au jeu A vos casseroles ici avec ma charlotte fruits rouges, fromage blanc et biscuits de Reims en cliquant sur J'aime...vous pouvez voter une fois par jour jusqu'au 15 avril, merci !

 

 

avc30

 

 

 

 

Commenter cet article
L
<br /> J'ai testé il y a quelques temps mais pas publié et nous nous étions régalé!!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Moi aussi je n'ai encore jamais tester en tout cas ça donne bien envie tes belles crâpes au chocolat.<br /> <br /> http://www.1001-delices-de-houria.com<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> une vraie torture pour mes petits yeux.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> miam miam je bave devant mon écran, bravo, bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Un vrai délice ces crêpes, surtout fourrés avec le Nutella!<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents