Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Touche de Saveurs

Touche de Saveurs


Crème brûlée aux carambars

Publié par Isma2 sur 3 Octobre 2011, 05:50am

Catégories : #Desserts et Gourmandises

Comment ne pas retomber en enfance avec ce délice de crème dessert aux carambars...Riche, onctueuse et crémeuse à souhait, cette crème brûlée ultra régressive à la douce saveur des célèbres caramels en barre, est très facile à réaliser et ne vous laissera pas de marbre !

 

 

 

01-copie-8.png

 

 

 

Ingrédients

 

Pour 4 personnes

 

4 jaunes d’œufs 

30g de sucre

30cl de crème liquide entière (30%MG)

10 carambars


Pour caraméliser : 4 cuillères à soupe de cassonade

 

 

 

02-copie-3.png


 

 

Préparation

 

Préchauffer le four à 140°C. Verser les jaunes d’œufs avec le sucre dans un saladier et battre jusqu'à blanchiment.

 

Chauffer la crème liquide avec les carambars en remuant sans cesse jusqu'à ce que ces derniers aient fondu puis verser sur la préparation. Bien remuer.

 

Répartir la crème dans les ramequins, les poser dans un grand plat à four et verser de l'eau chaude à mi-hauteur des ramequins. Enfourner au bain-marie, 45 min env. Laisser refroidir puis réfrigérer 2 h au moins.

 

Saupoudrer chaque crème d'une cuillerée de cassonade et caraméliser au chalumeau ou sous le grill du four. Servir !

 

 

03-copie-2.png

 

 

 

Commenter cet article
F
J'ai trop trop envie de tester ta recette !!! Je n'ai plus d'oeuf sinon je serai déjà dans ma cuisine !!! MIIAAAMMM
Répondre
C
Trop top cette recette !! Je vais la tester et peut être la publier sur mon blog, en notifiant ton article par un lien bien sûr, si tu me le permets.. ;)<br /> xoxo<br /> <br /> Charlotte de www.girlysunshine.wordpress.com
Répondre
P
<br /> oh ! oui, j'en veux... J'avais acheté des carambars pour essayer, mais j'ai tou mangé et pas fait la crème. Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oh que ça doit être bon ça.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Régressif à souhait cette crème brûlée!<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents