Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Touche de Saveurs

Touche de Saveurs


Cake poire agave choco caramel

Publié par Isma2 sur 9 Mai 2013, 17:45pm

Catégories : #Au goûter

Voici un cake très léger aux poires et au subtil goût de caramel grâce au chocolat au caramel...

 

Histoire d'alléger un peu ce cake, j'ai utilisé du sirop d'agave et du fromage blanc 0%....La texture est très moelleuse et humide surtout lorsqu'on tombe sur les morceaux de poire...

 

 

 

jpeg-copie-33.jpg

 

 

Ingrédients

 

1 tablette de chocolat au caramel (170g)

3 oeufs

125g de fromage blanc 0%

2 cas de sirop d'agave

90g de farine

40g de maïzéna

1 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

50g de beurre fondu

2 poires (fraîches ou au sirop)

 

 

 

jpeg1.jpg

 

 

Préparation

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Faire fondre le chocolat. Fouetter les oeufs avec le sirop d'agave puis ajouter le beurre et le chocolat fondus.

 

Ajouter la farine tamisée avec la maïzéna, la levure et le sel. Incorporer le fromage blanc puis les poires coupées en dés.

 

Verser dans le moule à cake puis enfourner 40-45 min. La lame du couteau doit ressortir propre.

 

 

 

Il y a quelques temps, j'ai reçu de superbes couteaux d'une société Hollandaise (le KATO Group B.V.) qui vend, entres autres, des articles de cuisine sous le nom Edenwebshops en France.

 

Cette société a développé sa propre gamme de produits de très haute qualité et à prix défiant toute concurrence ! Si les prix sont moins élevés qu'ailleurs, c'est que les produits sont conçus en interne, les produits viennent directement de chez les fabricants puis vendus immédiatement aux consommateurs...il n'y a ainsi pas d'intermédiaires !

 

Aussi, j'ai pu tester 2 couteaux ! Le couteau universel Eden Classic VG10 et le couteau de chef Eden Classic Damast...et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont très tranchants...la découpe est vraiment parfaite !

 

On deviendrait presque chef avec ces beaux couteaux...maintenant, reste plus qu'à acquérir le geste et la technique pour être vraiment pro !

 

 

 

 

eden-quality-classic-vg10-utilitymes-eq2020-113-d1.jpgeden-quality-classic-damast-koksmes-eq2030-020-d1.jpg

 

 

 

Commenter cet article
S
bonjour, tes gateaux et desserts sont succulents, et j'aimerai savoir par quoi peut-on remplacer le sirop d'agavmerci et bon ramadhan
Répondre
I
<br /> <br /> Merci Salima ! Tu peux remplacer le sirop d'agave par du miel ou tout simplement par du sucre...on compte généralement 20g de sucre pour 1 cas de sirop d'agave après tout dépend de chacun...<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'ai quand on met des poires dans le gateau au chocolat cela le rend beaucoup digeste
Répondre
C
Tout ça dans un seul cake ! La classe, j'applaudis des deux mains, et je m'y laisserais bien tenter !
Répondre
V
jolie réussite
Répondre
V
Il a l'air bien fondant, un vrai délice^^
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents