Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Touche de Saveurs

Touche de Saveurs


Brioche très légère au fromage blanc

Publié par Isma2 sur 1 Mai 2011, 05:00am

Catégories : #Si on boulangeait

Je vous propose une brioche sans beurre et pas très sucrée que vous pourrez accompagner de confiture, marmelade ou encore de pâte à tartiner...si vous voulez la dégustez seule, je vous conseille d'augmenter la quantité de sucre à 80-100g.

 

 

 

001-copie-6.png

 

 

 

Ingrédients003-copie-3.png

 

500g de farine T55

250g de fromage blanc (0%)

50g de sucre

1CS de lait

1 oeuf

2 jaunes d'oeufs

1/2cc de sel

2CS d'eau de fleur d'oranger

1 CS de levure boulangère (SAF)

 

Dorure :

1 oeuf

Sucre perlé

 

 

Sans-titre-1-copie-20.jpg

 

 

 

Préparation

 

Dans le bol du robot ou saladier, mélanger la farine tamisée avec le sucre, la levure et le sel. Creuser un puits, y verser les jaunes et l'oeuf battus, le lait, le fromage blanc et la fleur d'oranger. Pétrir 15-20 min jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène.

 

Laisser lever jusqu'à ce que la pâte double de volume. A ce moment là, j'ai légèrement dégazé ma pâte et mise au frigo pour la nuit.

 

Façonner en brioche : j'ai divisé en petites boules que j'ai disposées dans un cercle en forme de fleur. Laisser lever.

 

002-copie-6.jpg

 

 

 

Préchauffer le four à 180°C. Dorer la brioche à l'oeuf battu, saupoudrer de sucre perlé et enfourner 25-30 min. Si la brioche dore trop vite, la couvrir d'une feuille alu et terminer la cuisson.

 

 

Une recette de Soso...

 

 

004-copie-1.png

 

 

 

 

Commenter cet article
A
Recette
Répondre
N
merci pour votre recette ou puis je trouver le moule s il vous plait merci je suis contente de trouver une brioche facile a faire
Répondre
M
Bonjour<br /> Où trouver ce moule svp ?<br /> Merci beaucoup
Répondre
S
Dégazé?? Comment ?
Répondre
M
Lorsque la pate est levée il faut la repetrir un court moment pour faire sortir le gaz Puis tu la façonnes
F
que veut dire SAF concernant la levure ?<br /> Merci pour cette recette
Répondre
V
fifi...saf c est une marque de levure de boulanger deshydratée.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents