Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Touche de Saveurs

Touche de Saveurs


Boules sans cuisson choco praliné

Publié par Isma2 sur 30 Août 2012, 15:00pm

Catégories : #Pâtisseries orientales

Pour un goûter gourmand ou un buffet sucré, je vous propose ces boules très faciles à faire sans cuisson à base de biscuits moulus, fruits secs...recouverts d'une ganache au chocolat noir et pralinoise.

 

Ces petites gourmandises ne nécessitent pas de cuisson, seule la farine est grillée au four.

 

 

 

 

jp-copie-20.jpg

 

 

 

Ingrédientsj-copie-5.jpg

 

Pour une vingtaine de boules

 

125g de farine

125g de lait en poudre

125g de biscuits réduits en poudre (petits beurre, sablés...)

25g de pépites de chocolat

1cc de beure mou

1 cas de miel

1 cas de poudre d'amande

1 cas d'amandes concassées grillées

+ ou - 415g de lait concentré sucré (j'ai utilisé de l'écrémé)

 

Ganache choco praliné

 

10cl de crème liquide

100g de chocolat noir

100g de pralinoise

 

Décor

 

Chocolat blanc fondu

Pâte à sucre marshmallow vanille

Petites perles argentées

Mini caissettes Elenor Black

 

 

jpe-copie-34.jpg

 

 

 

Préparation

 

Préchauffer le four à 170°C. Etaler la farine sur une plaque sulfurisée et l'enfourner 15-20 min en remuant régulièrement jusqu'à ce que la farine prenne une jolie couleur dorée. Laisser refroidir.

 

Mélanger la poudre de biscuit avec la poudre de lait, la farine grillée refroidie, le beurre, le miel, la poudre d'amande, les amandes concassées, les pépites de chocolat...rassembler la pâte avec le lait concentré jusqu'à obtention d'une pâte homogène et ferme.

 

Façonner des petites boules. Les poser sur un plateau.

 

Préparer la ganache : hacher les chocolats. Faire bouillir la crème puis la verser sur les choco hachés. Lisser à la spatule.

 

 

jpeg-copie-37.jpg

 

 

 

Tremper les boules dans la ganache et les déposer sur du papier sulfurisé. Laisser prendre au frais.

 

Décorer les boules de traits de chocolat blanc, de petites fleurs découpées dans la pâte à sucre et planter une petite perle au milieu...mettre dans des caissettes.

 

Conserver au frais.

 

 

 

p.jpg

 

 

 

Commenter cet article
A
salam o alikoum,<br /> <br /> par quoi pourrais je remplacer le lait en poudre ?<br /> <br /> je suis en pleine confection pour l'aid et patatra pas de lait en poudre :-(<br /> <br /> Merci d'avance!
Répondre
I
<br /> <br /> Alaykoum salam, je ne sais pas du tout ahlam...peut être de la halwa turc ou tout simplement ne pas en mettre et réduire le lait concentré en travaillant la pâte...ce sont des idées mais je ne<br /> garantis pas du résultat ! bonne confection !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Wow! Chocolat! Love it! Merci pour l'explication! Cela a été très facile à comprendre et facile à suivre! Merci beaucoup! :D ;)
Répondre
O
je suis très admirative de toutes ces recettes délicieuse ! je ne sais plus ou regarder, elles m'appellent toutes !
Répondre
M
ces une magnifique gourmandise j'en ai l'eau à la bouche passe un bon dimanche en famille bisous.....
Répondre
C
J'en ai l'eau à la bouche !! C'est une pure merveille gustative !<br /> Bon weekend !
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents