Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Touche de Saveurs

Touche de Saveurs


Gratin de lentilles corail

Publié par Isma2 sur 12 Avril 2007, 13:25pm

Catégories : #Accompagnements et gratins

C'est la toute 1ère fois que je cuisine les lentilles corail et c'est délicieux !

J'ai choisi de faire ce gratin de Charlichoco (que j'ai découvert grâce à Oum Ilyes)...il est très fondant en bouche et savoureux à condition de ne pas hésiter à bien assaisonner sinon je pense que ça serait fade...j'ai donc ajouté un cube de bouillon de légumes, du curry et une pointe de cumin...

Copie_de_P1240031

Ingrédients

175 g de lentilles corail

450 ml d'eau

2 oeufs

50 g de gruyère râpé

1 carotte

1 oignon

2 cc de persil

2 cs de graines de sésame

1 cs d'huile d'olive

sel & poivre

1 cube de bouillon de légumes

curry et cumin

Préparation

préchauffez le four à 180°C (thé. 6).

Dans une casserole, faites revenir l'oignon et la carotte coupés en petits morceaux 5 minutes dans l'huile. Ajoutez les lentilles et le bouillon dilué dans l'eau. Couvrez et faites cuire environ 20 minutes. L'eau doit être absorbée.

Ajoutez les oeufs battus en omelette, le fromage, le persil, le curry et le cumin.

Versez ce mélange dans un plat à gratin et  saupoudrez des graines de sésame. Faites cuire 20 à 30 minutes.

Copie_de_P1240032

Commenter cet article
J
Superrr cette recette avec des lentilles corail, j'adope merci encore, bises
Répondre
E
très beau gratin !
Répondre
P
Trés bonne idée sans gluten
Répondre
M
Voilà une recette à noter histoire de cuisiner mes 2 kg de lentilles corail qui attendent dans mon placard
Répondre
T
très sympa ce p'tit gratin !
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents