Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Touche de Saveurs

Touche de Saveurs


Brioches à la semoule et fleur d'oranger

Publié par Isma2 sur 23 Mars 2007, 12:12pm

Catégories : #Si on boulangeait

Une brioche qui m'a interpellée et que j'ai tout de suite eu envie de tester...sa particularité est qu'elle est composée de semoule (en remplacement de la farine)...Une brioche toute douce, tendre à la mie fine et légère...

J'ai divisé les quantités par 2 tout en utilisant l'oeuf entier (j'ai ensuite ajusté avec le lait) et utilisé de l'huile d'olive...

La recette se trouve chez Soso...


J'ai pris des photos pour le façonnage même si ça n'était pas évident....



Commenter cet article
I
Ton façonnage est vraiment superbe et je ne l'ai pas réussi.. tu as des mains de fées, c'est sûr!dès que j'esseyais d tourner, elle "cassait"...ma pâte était très belle quand je l'ai sortie de la MAP ; elle a bien gonflé mais la texture n'était la même... dommage!!!
Répondre
F
Tes brioches sont sublimes !! Et ca devait etre un vrai délice ! ;-)
Répondre
C
C'est sublime ! La fleur d'oranger, je n'y résiste pas ! Ces briochettes devaient etre délicieuses ! Ton façonnage est vraiment superbe, tu as des mains de fées, vraiment ...
Répondre
C
C'est sublime ! La fleur d'oranger, je n'y résiste pas ! Ces briochettes devaient etre délicieuses ! Ton façonnage est vraiment superbe, tu as des mains de fées, vraiment ...
Répondre
S
Ma recette te plaît, je suis bien contente !! je reste bouche bée devant tes merveilles, ton façonnage est superbe, quel boulot mais quel résultat, bravo !!!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents