Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Touche de Saveurs

Touche de Saveurs


Tarte courgettes pesto tofu

Publié par Isma2 sur 24 Mars 2007, 12:01pm

Catégories : #Tartes - pizzas - cakes

Ca fait un petit moment que je voulais tester la pâte aux flocons d'avoine de Laurence Salomon...L'ayant aperçue sur plusieurs blogs, elle me faisait envie...j'ai bien eu raison, elle est excellente ! très rapide à préparer, elle est très croustillante ! Je vais d'ailleurs l'utiliser très souvent...

J'avais du tofu aux herbes et du pesto à utiliser et j'avais envie d'une tarte aux courgettes...le mariage courgettes-pesto est succulent ! le pesto a relevé à merveille le goût des courgettes qui par nature sont assez fades...Un véritable coup de coeur pour cette délicieuse tarte...Voici donc mon petit bidouillage...

Copie_de_P1100002

Ingrédients

Pâte à tarte :

100g de T80

30g de petits flocons d'avoine

1cc de sel

3cs d'huile d'olive

Env.5cs d'eau froide

Garniture :

2 courgettes en fines rondelles

1 gousse d'ail écrasée

1 bloc de tofu aux herbes

1 oeuf

20cl de crème liquide végétale (ou autre)

1 à 2 cuillérées de pesto

Préparation

Préparer la pâte en mélangeant la farine, les flocons d'avoine et le sel...sabler avec l'huile et ajouter l'eau petit à petit jusqu'à formation d'une boule...laisser reposer 30 min à température ambiante...

Préparer la garniture : faire revenir les rondelles de courgettes dans un filet d'huile d'olive avec l'ail écrasé jusqu'à ce qu'elles soient tendres, saler et poivrer...Emietter le tofu en l'écrasant à la fourchette...dans une jatte battre l'oeuf et la crème, incorporer le tofu et saler, poivrer...

Foncer un petit moule à tarte de la pâte et la piquer...la badigeonner d'une fine couche de pesto...disposer dessus les courgettes puis recouvrir du mélange oeuf-crème-tofu...Enfourner 30 min env. à 180°C jusqu'à ce que le dessus soit joliment doré...

Copie_de_P1100011

Commenter cet article
I
Je t'avoue que je ne suis pas trés tofu,mais présenté comme çà,je me laisserais volontiers tenter.
Répondre
S
miam miam!!!
Répondre
G
Elle est superbe cette recette !
Répondre
M
tres bonne recette a tester et tres belles photos
Répondre
L
Belle recette que je note de suite!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents