Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Touche de Saveurs

Touche de Saveurs


Mini croissants au saumon

Publié par Isma2 sur 27 Février 2007, 15:02pm

Catégories : #Entrées et Amuse bouche

A l'origine, cette recette de Zoubida se fait avec de la féta mais n'appréciant pas trop ce fromage, j'ai remplacé par du saumon fumé...Mounet l'a réalisée avec de la vache qui rit et du surimi...donc vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et les fourrer avec ce qui vous fait envie...

La pâte est vraiment très simple à réaliser et très agréable à travailler...j'apprécie tout particulièrement les pâtes à base de pommes de terre qui en font des pâtes tendres et moelleuses...

Ingrédients

3 pommes de terre bouillies, pelées et passée au presse purée
300 à 400 g de farine
1 sachet de levure chimique
Sel au goût (pas trop) et poivre
125 g de beurre fondu
dés de saumon fumé + crème épaisse
2 cuillères à soupe de persil finement ciselé
1 jaune d'oeuf
Graines de sésame

Préparation

Mélanger le beurre, sel et poivre avec les pommes de terre. Ajouter la moitié de la farine avec la levure chimique et pétrir. Ajouter petit à petit le reste de farine jusqu'à obtention d'une pâte souple mais un peu ferme.

Diviser la pâte en 3 boules. Étaler les boules en cercles minces (un peu moins d'un demi cm). Couper en pointes de tarte.

Préchauffer le four à 180ºC.

Mélanger la crème épaisse avec le persil et poivrer. Etaler une couche de crème sur chaque triangle, disposer des dés de saumon fumé. Rouler comme un croissant.

Mettre sur une plaque doublée de papier sulfurisé. Badigeonner de jaune d'oeuf battu avec un tout petit peu d'eau. Saupoudrer de graines de sésame.

Cuire au four préchauffé 20 minutes environ.

Commenter cet article
I
Je ne suis pas experte en matière de congélation mais je congèlerais les croissants crus, les laisseraient décongeler avant de les dorer à l'œuf et de les enfourner...
Répondre
M
Bonsoir Isma, je cherche des recettes sympas à préparer à l'avance et à congeler pour l'apéro du réveillon. Ces mini croissants sont très apétissants !!! La congélation est-elle possible pour cette recette ? A congeler cru ou cuit ? Merci d'avance pour tes conseils
Répondre
M
salam Isma tes croissant sont très jolie je les testerai version saléé bisous
Répondre
I
Merci infiniment pour vos messages...Bises
Répondre
L
Isma, je tombe sur ton blog par hazard et je suis sous le charme de ton talent culinaire!Je te connais biensûr grâce à "cuisine testée" mais là je découvre ton blog et je te félicite!!!!Je te mets de ce pas sur mes favoris car je compte bien venir visiter ton blog souvent!Tes petits croissants sont magnifiques et donne envie d'être testés sans plus tarder dès que je me serai décidé sur la farce à mettre!MERCI!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents