Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Touche de Saveurs

Touche de Saveurs


Pâtisseries aïd 2008

Publié par Isma2 sur 18 Octobre 2008, 17:17pm

Catégories : #Pâtisseries orientales

Avec beaucoup de retard, je vous présente les gâteaux confectionnés à l'occasion de cette fête...par manque de temps et de disponibilité, j'ai réalisé des petits fours très simples et rapides à faire...

Copie_de_Photo_103

Vous trouverez toutes les recettes en cliquant sur chaque lien...

-les griouchas algériennes d'Copie_de_Photo_096




-les sablés à la vanille de Copie_de_Photo_049


-des carrés choco avec des biscuits ratés à la façon de Copie_de_Photo_101


-les sablés coco de Copie_de_Photo_098




-des truffes coco-chocolat blanc


Ces truffes me rappellent beaucoup les boules coco au lait concentré sauf qu'ici, il n'y a que du chocolat blanc, de la crème et de la noix de coco...elles se préparent en un rien de temps et se dévorent aussi rapidement !
Par rapport à la recette initiale, je les fourrées d'une noisette !


Copie_de_Photo_094


Ingrédients

100g de chocolat blanc dessert
50ml de crème liquide
4cs de noix de coco râpée

Noisettes entières



Préparation


Faire chauffer la crème liquide...casser le chocolat en morceaux et verser dessus la crème, couvrez 5 min puis mélanger jusqu'à ce que le choco soit bien fondu...

Placer au frigo au moins 4H

Roulez des petites boules dans la paume de vos mains en y insérant une noisette entière...roulez dans la noix de coco en appuyant légèrement afin que celle-ci colle bien...placez à nouveau au frais 1h...


Source : Nestlé






Commenter cet article
M
contente de te retrouver dis donc tu as fait du très beau et bon travail pour ce ramadan !
Répondre
M
olala que de délice sur cette magnifique assiette c'est à nous mettre l'eau à la bouche !!!!bise
Répondre
B
Te gâteaux sont délicieux !!! que j'aimerai bien en gouter un de chaque, c'est mon plaisir à moi !!! savourer et apprécier bonne journée
Répondre
C
Magnifique plateau de pâtisseries, Isma ! C'est un vrai plaisir de voir revivre ton blog !
Répondre
F
Une très belle assiette que tu nous offre là, bravo et merci pour ce partage, biz
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents