Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Touche de Saveurs

Touche de Saveurs


Petits gâteaux au citron très fondants

Publié par Isma2 sur 5 Octobre 2010, 06:00am

Catégories : #Au goûter

Ces petits gâteaux citronnés sont un vrai délice, hyper fondants et aériens tels un nuage !

 

Pour les amateurs de citron, vous pouvez rajouter encore du jus de citron pour bien sentir son goût car même s'il est bien perceptible, je l'accentuerais bien encore un petit peu plus.

 

 

0572

 

 

Ingrédients

 

Pour 6 gâteaux :

 

250g de fromage blanc

10cl de crème épaisse

2 oeufs

100g de sucre

1/2 à 1 citron pressé

40g de farine

 

Coulis :

Crème liquide

sirop de fraise

Colorant rouge

 

 

Sans-titre-2-copie-13.jpg

 

 

 

Préparation

 

Préchauffer le four à 170°C.

 

Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange s'éclaircisse et devienne mousseux. Ajouter la crème épaisse et le fromage blanc, bien lisser l'appareil. Incorporer la farine tamisée et le jus de citron.

Répartir dans les moules en silicone et enfourner 20-25 min, la lame devra ressortir propre et sèche.

 

Laisser refroidir puis servir avec un mélange de crème liquide, sirop de fraise et quelques gouttes de colorant rouge.

 

Technique du décor : à l'aide d'une petite cuillère, déposer une goutte du mélange crème-sirop-colorant et par-dessus, déposer une pointe de crème puis inverser : une goutte de crème et par-dessus une pointe du mélange coloré et ainsi de suite...ensuite, faire un trait au milieu à l'aide d'un cure-dent, des petits coeurs vont se former.

 

 

Source : Vie pratique gourmand

 

 

 

0586.jpg

 

 

 

 

Pour réaliser cette recette, j'ai utilisé le moule silicone 6 marguerite de Halwati shop que vous pouvez trouver ici.

 

 


Commenter cet article
P
Bon, résulltat : Catastrophique. Complétement liquide une fois de plus. :s Soi ce sont mes moules soi c'est mon four. Je ne sais pas ... :(
Répondre
P
Bonjour. Ta recette m'a tellement donner envie que j'ai voulais essayer. Je les ai fait dans des moules à muffins individuels ... 1ère Fournée loupé, je ne sais pas pourquoi, c'est rester<br /> totalement liquide. J'ai donc recommencer, en laissant 10 minutes de plus. C'est en train de refroidir ... Résultat au prochain commentaire ;)
Répondre
O
je l'ai fait .
Répondre
M
<br /> ils ont l'air trop bon, huum !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> salam isma<br /> ton gateau m'a envoutée alors je me suis lancé dans la confection de ce gateau mais j ai remplacé le citron par l'orange et resultat succulent j ai hate dessayer au citron!!!!<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Alaykoum salam lilou, ta version à l'orange devait etre délicieuse...merci beaucoup d'avoir testé, bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents