Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Touche de Saveurs

Touche de Saveurs


Carrés invisibles courgettes emmental

Publié par Isma2 sur 9 Août 2010, 11:00am

Catégories : #Accompagnements et gratins

Voici une recette très simple, rapide à réaliser et trop délicieuse ! Les courgettes apportent une texture merveilleusement fondante à ces petits carrés.

 

La recette originale vient d'Eryn mais j'ai repris la version d'Oumshain ici en rajoutant simplement du basilic...

 

 

 

9742

 

 

 

Ingrédients

 

4 courgettes moyennes

2 oeufs

100 ml de lait

70g de farine

1 sachet de levure chimique

sel et poivre

70g d'emmental rapé

Basilic

 

 

 

 

  Sans-titre-1-copie-16.jpg

 

 

 

Préparation

 

Beurrer et fariner un moule carré ou le chemiser de papier sulfurisé.

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Laver et éplucher les courgettes une bande sur 2. Les tailler en très fines rondelles.

 

Battre les oeufs et le lait. Ajouter progressivement tout en fouettant le mélange farine/levure préalablement tamisé.

Saler et poivrer. Ajouter le basilic ciselé.

 

Incorporer l'emmental puis les rondelles de courgettes délicatement.

 

Verser la préparation dans le moule, bien lisser la surface et enfourner 40-50 min.

 

Laisser refroidir avant de découper en parts.

 

 

 

9743

Commenter cet article
C
<br /> Je connaissais l'invisible aux pommes pour l'avoir fait plusieurs fois mais pas celui aux courgettes.<br /> ça tombe bien j'ai tout ce qu'il faut chez moi pour l'essayer.<br /> merci du partage.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> miam miam quel délice , bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> C'est super beau, ça doit être très bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> à tester assez rapidement!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> C'est la fête à la courgette … en ce moment aussi je suis en pleines recettes courgettes … ta version me plait énormément je vais tester avec un post en ton honneur bien-sûr !!<br /> Je te souhaite une belle journée<br /> Valérie<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents