Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Touche de Saveurs

Touche de Saveurs


Brownies nutella beurre de cacahuètes

Publié par Isma2 sur 12 Juillet 2012, 14:00pm

Catégories : #Tout choco

Au départ, je voulais faire un brownie tout nutella mais en ouvrant le pot, je me suis rendue compte que je n'en avais pas assez...j'ai alors eu l'idée d'ajouter du beurre de cacahuètes ! Ok, pas très light ce brownie, je dirais même que c'est une bombe calorique !

 

Ce brownie ultra gourmand à la texture chewy et qui colle légèrement aux dents est vraiment décadent !

 

J'ai utilisé du beurre de cacahuètes avec des morceaux comme celui-ci (click)...

 

 

 

 

jpeg-copie-26.jpg

 

 

 

Ingrédients

 

2 gros oeufs

70g de beurre ramolli

180g de sucre en poudre

100g de beurre de cacahuètes

220g de nutella

85g de farine

1/4cc de sel

1cc d'extrait de vanille

 

 

 

Sans-titre4.jpg

 

 

Préparation

 

Préchauffer le four à 180°C. Garnir un moule carré 20*20cm de papier sulfurisé.

 

Battre le beurre mou en crème avec le beurre de cacahuètes et le sucre. Ajouter les oeufs un à un, la vanille, le nutella puis la farine et le sel tamisés ensemble.

 

 

Sans-titre1-copie-18.jpg

 

 

Verser la pâte dans le moule et enfourner entre 25 et 30 min env. Le cure-dent doit ressortir propre.

 

 

 

Sans-titre2-copie-7.jpg

 

 

 

Laisser refroidir puis découper en carrés.

 

 

Sans-titre3.jpgjpe-copie-22.jpg

 

 

 

 

 

bannièreSC

 

 

 

 

Et pour présenter les brownies, j'ai utilisé les pix déco "Gold Star" de la boutique Sweetly Cakes !

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
S
En pleine cuisson... j'ai déjà picoré dans la pate non cuite.. Un délice !!! Vivement la fin de la cuisson :)<br /> Merci pour cette recette, merci pour nos papilles, le régime sera pour plus tard ;)
Répondre
D
geniales toutes ces recettes j en ai l eau a la bouche
Répondre
P
Il devait être mortel !
Répondre
L
C'est très appétissant! J'essayerais sans doute ta recette très prochainement. En tout cas je te remercie de ton passage sur mon blog. Le tiens est génial! Bisous et à bientôt :)
Répondre
B
Nutella et beurre de cacahuète, une association qui doit être fabuleuse!!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents