Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Touche de Saveurs

Touche de Saveurs


Tartelettes amande-confiture

Publié par Isma2 sur 15 Août 2007, 15:20pm

Catégories : #Pâtisseries orientales

C'est une recette que nous avons l'habitude de faire lors d'occasions spéciales comme une réception ou un mariage...ces petites tartelettes à la pâte délicatement sablée renferme un coeur délicieusement fondant à l'amande reposant sur un petit lit de confiture...

Ici, j'ai coloré ma pâte en rose....j'ai également réalisé une autre pâte sablée (recette de Choumicha) que celle j'avais l'habitude de faire...

Copie_de_Boules_coco_confiture_051

Ingrédients

Pâte :

250g de farine
125g de beurre mou
75g de sucre glace
1 jaune d'oeuf
1/4 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
Colorant si désiré


Crème :

100g de beurre mou
100g de sucre glace
2 oeufs
2cs de maïzéna
115g de poudre d'amandes
extrait de vanille ou amande amère


Confiture rouge
Amandes effilées


Copie_de_Boules_coco_confiture_053


Préparation

Pour la pâte, mélanger tous les ingrédients ensemble et entreposer la pâte quelques instants au frais...

Pour la crème, crémer le beurre avec le sucre glace puis ajouter les oeufs, bien mélanger...incorporer la maïzéna, la vanille puis la poudre d'amande...

Etaler la pâte ou prendre des petits morceaux de pâte et étaler directement dans les moules si la pâte est trop difficile à manipuler...
Garnir d'une noix de confiture

Copie_de_P1010026


recouvrir de crème d'amande (pas trop car ça va gonfler à la cuisson), parsemer d'amandes effilées puis enfourner à four moyen 20-25 min...

Copie_de_P1010028


Après cuisson, dorer de nappage ou confiture chauffée ou encore du miel...


Copie_de_Boules_coco_confiture_062

Commenter cet article
Z
Alaykoum salamTu peux préparer ces tartelettes quelques jours avant le baptême, 2-3 jours avant afin qu'elles restent bien fraîches...très bonne idée de remplacer les amandes par de la noisette et la confiture par de la ganache...qu'Allah te facilite ton accouchement...
Répondre
B
salam,je suis pas tres confiture et mon bebe est prévu pour janvier donc pour un bapteme je peux les préparer combien de temps à l'avance? merciet j'avais pensé est ce que ça marcherait toujours si je remplacait les amandes par de la poudre de noisettes et la confiture par de la ganache ou de la pate à tartiner choco...
Répondre
M
TOutes ces petites douceurs ont l'air bien sympathique, quel travail minitieux, quelle patience, bravo ! livres tu à domicile? :-)
Répondre
L
Merci merci merci pour ces délicieux petits fours très présentables et tellement bons!!!je les ai testés et je les présenterai prochainement sur mon blog avec biensûr un lien vers ta recette si tu le permets!Bises.
Répondre
M
un regal tester et aprouver par toute la famille
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents