Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Touche de Saveurs

Touche de Saveurs


Sablés du milliardaire

Publié par Isma2 sur 13 Novembre 2007, 10:22am

Catégories : #Au goûter

Ces sablés ont fait le tour de la blogosphère culinaire mais je ne les avais pas encore testés...C'est vrai que c'est une bombe à calories alors à consommer avec modération !

Ils sont très friables donc le découpage fut très délicat !

En ce qui concerne le glaçage, j'ai mélangé chocolat noir et chocolat au lait...

Recette tirée du livre
"Les meilleurs recettes Gourmandises"....


Copie_de_r_014


Ingrédients


Pâte sablée :

175 g de farine
125 g de beurre coupé en morceaux
50 g de sucre roux

Caramel :

50 g de beurre
50 g de sucre roux
400 g de lait condensé


Glaçage :

150 g de chocolat au lait

Copie_de_r_018


Préparation

Mélanger la farine et le beurre avec les doigts pour obtenir un sablé. Ajouter le sucre roux et malaxer pour avoir une pâte solide qui se tienne. Abaisser à la main dans un moule de 23 cm de côté et piquer à la fourchette.

Copie_de_r_001



Faire cuire à four préchauffé à 180° durant une 20aine de minutes. Le dessus doit être légèrement doré. Laisser refroidir dans le moule.



Pour le caramel, mettre dans une casserole le beurre, le sucre et le lait concentré. Faire cuire à feu doux en remuant constamment jusqu'à ce que le caramel soit blond doré et se détache légèrement des bords de la casserole. Verser sur la base sablée et laisser refroidir.

Copie_de_r_011


Quand le caramel a durci, faire fondre le chocolat au bain-marie et l'étaler sur le caramel. Laisser durcir à température ambiante. Découper en parts.

Copie_de_r_012



Un p'tit croc ?

Copie_de_r_021

Commenter cet article
L
Salut isma,Merci pour ta réponse, la prochaine fois j'utiliserais donc du lait concentré sucré en espérant que cette fois je réussirais ces sacrés sablés.
Répondre
I
Néné, le lait concentré non sucré n'a pas du tout la même consistance que le lait concentré sucré qui est lui beaucoup plus épais...je pense que le caramel non réussi vient effectivement de là...dans certaines recettes, on peut substituer un ingrédient par un autre mais là, non...désolée, j'espère que le prochain essai sera une réussite !
Répondre
P
je viens de réaliser la recette, la pate je l'ai réussie mais le caramel c'est une catastrophe:il est resté liquide et pourtant j'ai suivi les instructions (ingrédients + mode de cuisson).Pensez-vous que cela peut être du a u fait que j'ai utilisé du lait concentré non sucré qui par rapport au sucré est liquide.Merci pour vos remarques.
Répondre
P
oh la la quel dessert, et les photos trés alléchantes, eh bien dur dur de résister ! à bientôt -
Répondre
C
j'ai vu ces magnifiques petits gâteaux quelque part, mais le tiens sont très tentants........ et comme a dit mounet je me retiens pour ne pas lécher l'écran...
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents