Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Touche de Saveurs

Touche de Saveurs


Marbré choco-pistache

Publié par Isma2 sur 5 Novembre 2007, 09:20am

Catégories : #Au goûter

Un très bon cake trouvé chez Séverinette click...
Il est tout doux, tout moelleux et bien parfumé !


J'ai tout même procédé à de légères modifications notamment en ce qui concerne la farine et utilisé de l'huile neutre...j'ai également ajouté quelques gouttes d'extrait de pistache dans la pâte à pistache...

Copie_de_Photo_022


Ingrédients


1 yaourt,
2 gros oeufs ou 3 petits,
1 bon pot de sucre,
1 cc de vanille liquide,
1/3 de pot d'huile
1 pots de farine blanche
1 pot de farine de kamut (en magasin bio)
1 pot de maïzéna,
1/2 sachet de levure chimique,
1/2 cc de sel



Pour arômatiser la pâte cacao mélanger au fouet à main jusqu'à obtenir un mélange homogène:

25 g de cacao amer type Van Houtten,
25 g de sucre,
50 g d'eau.


Pour celle à la pistache:

1 belle CS de pâte de pistache,
un peu de lait si nécessaire.
quelques gouttes d'extrait de pistache

Copie_de_Photo_033

Préparation


Mélanger le yaourt, les oeufs et le sucre. Puis ajouter l'huile et l'extrait de vanille.

Tamiser les farines, la maïzéna, le sel et la levure ensemble.

Incorporer progressivement la farine jusqu'à obtenir une pâte lisse.
Séparer la pâte obtenue en deux.

Avec l'une, ajouter le mélange au cacao en mélangeant lentement.

Avec l'autre, ajouter la cuillère à soupe de pâte de pistache, détendre avec quelques cuillères à soupe de lait. Mélanger jusqu'à ce que cela soit homogène et de consistance similaire à la pâte au cacao.

Chemisez un moule à cake classique de 25 cm de long (hauteur 7 cm) en humidifiant le papier sulfurisé pour plus de facilité.
Verser l'équivalent d'une grosse cuillère de chaque pâte jusqu'à épuisement des préparations.

Copie_de_Photo_008


Toujours verser les louches au même endroit au milieu du moule à cake. La pâte prendra sa place d'elle même dans le moule pour former les marbrures. Ne pas chercher à égaliser les préparations. Elles prendront leur place toutes seules dans le moule.

Copie_de_Photo_011


Enfourner thermostat 6/7, soit 180°C pendant environ 30 mn. Vérifer la cuisson à l'aide d'un couteau. La lame en doit ressortir propre.

A préparer la veille, les arômes sont plus présents, développés le lendemain.


Copie_de_Photo_037

Commenter cet article
T
Pour mon goûter, j'ai tester ta recette avec quelques changements, mais je me suis régaler!!!!Bientôt sur mon blog.
Répondre
M
Les couleurs sont vraiment trés belles!
Répondre
S
excellent idée a tester
Répondre
S
waaaw trés joli marbré ça à l'air trop bon!!
Répondre
V
Totalement original, j'adore le contraste des couleurs et surtout la consistance de ce cake semble si fondante, rien qu'à l'oeil. J'en veux!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents