Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Touche de Saveurs

Touche de Saveurs


New York's brownies

Publié par Isma2 sur 17 Mai 2009, 09:19am

Catégories : #Tout choco

Aujourd'hui, je vous invite à découvrir un brownie ultra riche, fondant à souhait et terriblement délicieux...

Surveillez bien votre four afin d'obtenir la texture idéale...

D'après la recette de Laurence B. du blogCopie_de_c_278


Ingrédients

200 g de chocolat noir à 50% de cacao minimum (70% maximum)
130 g de sucre en poudre
150 g de beurre
1 sachet de sucre vanillé
50 g de farine
3 œufs
50 g de noix de pécan (ou noix ou bien amandes)
1 pincée de sel



Préparation


Faites fondre le beurre sur feu doux...

Faites fondre le chocolat en morceaux au bain marie. Hors du feu, ajoutez le beurre fondu, bien l'incorporer délicatement...

Ajoutez le sucre, le sucre vanillé, les œufs battus en omelette avec une pincée de sel et bien mélanger jusqu'à ce que vous obteniez une pâte homogène...

Terminez en incorporant la farine tamisée et les noix...

Versez la préparation dans un moule carré beurré (ou recouvert de papier sulfurisé pour un démoulage facile) ou un moule en silicone...

Enfournez à 180°C (th.6) pendant 15 minutes, puis baissez le four à 160°C et laissez cuire encore 5 minutes. Surveillez bien la cuisson, elle dépend de la taille de votre moule, et de votre four. Le brownie ne doit pas être trop cuit, le cœur doit rester encore bien moelleux et fondant

Laissez refroidir au minimum 30 minutes (chaud il est difficile à découper), avant de découpez en petit carrés.


Copie_de_c_285


Commenter cet article
F
Un mot: TERRIBLE!!
Répondre
S
Waou Isma tes brownies sont a tomber je vais les tester ! A chaque fois je teste tes recettes et j'en suis satisfaite a 100 %
Répondre
S
Entre le moelleux au citron et le brownies mon coeur balance trop appétissant Bonne journée
Répondre
C
Hummm je ten prendrai bien un morceau!!!!bisous
Répondre
S
Je sais que je suis absente sur pas mal de blogsmais je vous promets d'être plus présente quand les choses s'arrangerontma fille se fait opérer le jeudi 21 insha Allahbisousde bonnes recettes si déliceuses à aprtagerSourourEncore merci
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents