Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Touche de Saveurs

Touche de Saveurs


Gâteau tout chocolat

Publié par Isma2 sur 27 Avril 2007, 06:59am

Catégories : #Tout choco

Les gâteaux au chocolat sont hyper nombreux et bien sûr la blogosphère culinaire en regorge...mais je voulais vous faire partager celui-ci car il est vraiment délicieux ! Et pis, c'est tellement bon le chocolat...Sous une fine croûte qui craquelle se cache un coeur tendre et fondant !

Copie_de_P2060025

Ingrédients:

200g de chocolat noir dessert à patissier
110g de beurre
220g de sucre en poudre (j'ai mis 150g)
3 cs de farine
6 oeufs

Copie_de_P2060033

Préparation

Faire fondre au bain marie le chocolat en morceau avec le beurre.
Retirer la casserole du feu et ajouter le sucre en poudre puis la farine en mélangeant bien.
Ajouter les jaunes d'oeufs.
Battre les blancs en neige avec une pincée de sel jusqu'à ce qu'il soit très fermes et les ajouter doucement au mélange.

Verser le tout dans un moule préalablement beurré et fariné .
Faire cuire 20 minutes à 200°C .

Copie_de_P2060034

Source : dos d'une tablette de chocolat Poulain

Commenter cet article
F
Bah ça, pour être tellement bon...je dirai même que sans lui, je ne pourrais pas vivre !! en tout cas le tiene est très beau
Répondre
C
Je découvre également ton blog et ma foi, je crois que j'y reviendrai souvent!! En tout cas ce gâteau (qui m'a tout l'air d'être à tomber) m'y incite grandement.A bientôt!
Répondre
D
Je découvre ton blog que je trouve magnifique.Cette recette comme les précédentes sont succulentes. A bientôt, pour sûr !
Répondre
P
Il semble même délicieusement mousseux, et quelle belle photo tu fais à chaque fois :)Bon dimanche
Répondre
G
irresistibleeeeeeeeeeeeee!!!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents