A force de le croiser sur différents blogs, j'ai fini par céder...et maintenant que je l'ai goûté, je me demande bien pourquoi je n'ai pas cédé plus tôt !
Avec des ingrédients basiques et une seule préparation, on obtient un gâteau avec 2 couches bien distinctes, une partie flan et une partie biscuitée qui me fait penser à une génoise...c'est léger, fondant, frais et servi avec un petit coulis de fraise, c'est so delicious !
Vite vite que je teste la version chocolat !
Ingrédients
125g de beurre
4 oeufs à température ambiante
1 CS d'eau
130g de sucre semoule
115g de farine
1 pincée de sel
500ml de lait
1 gousse de vanille
Quelques gouttes de jus de citron
Préparation
Préchauffer le four à 150°C.
Faire fondre le beurre à feu doux et le laisser tiédir.
Verser la lait dans une casserole avec la gousse de vanille grattée, laisser tiédir.
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Battre les jaunes avec le sucre et l'eau pendant quelques minutes au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Ajouter le beurre tiédi tout en continuant à battre. Tamiser la farine et le sel et les incorporer rapidement à la préparation au batteur. Ajouter le lait (retirer la gousse de vanille).
Monter les blancs en neige avec les gouttes de citron et les incorporer délicatement à la spatule en soulevant la masse en 3 fois.
Verser la préparation dans un moule de 20-22 cm de diamètre et enfourner 50 min env.
Laisser refroidir puis réfrigérer une nuit.



Commenter cet article