Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Touche de Saveurs

Touche de Saveurs


Tarte amandine poires nutella

Publié par Isma2 sur 27 Avril 2010, 15:12pm

Catégories : #Desserts et Gourmandises

Lorsque j'ai vu cette tarte chez Elise, j'ai tout de suite eu envie de la gouter ! Je l'ai rendue encore plus gourmande en y ajoutant une couche de nutella...

 

Cette tarte est extraordinairement délicieuse : la pâte sablée est ultra sablonneuse et la garniture très fondante...un vrai délice en bouche !

 

 

 

 

Copie-de-DSCN7862.JPGCopie-de-DSCN7876.JPG

 

 

 

Ingrédients

 

 

*Pâte sablée

 

200g de farine

20g de maïzéna

90g de sucre glace

130g de beurre demi sel froid

35g de poudre d'amande

1 petit oeuf

 


*Garniture

 

4 CS de crème fraîche entière

70g de sucre en poudre

50g de poudre d'amande

2 oeufs

3 poires

1 cc d'amande douce Néroliane


Nutella

 

 

 

Copie-de-DSCN7866.JPG

 

 

 

Préparation

 

 

Préparer la pâte sablée : tamiser la farine, la maïzéna, le sucre glace dans un saladier, ajouter le beurre en dés et sabler entre les mains...ajouter ensuite la poudre d'amande et l'oeuf et former une boule...l'envelopper dans un film transparent et réfrigérer une nuit.

 

Etaler la pâte sur un plan de travail légèrement fariné et foncer le moule à tarte...piquer la pâte et la précuire 10 min à 180°C.

 

Pendant la précuisson, préparer la garniture : bien fouetter les oeufs et le sucre puis ajouter la poudre d'amande, l'arome amande et la crème fraîche...

 

Etaler une couche de nutella sur le fond de tarte précuit. Eplucher les poires, les couper en 2 et les disposer sur le nutella...verser la crème par-dessus...

 

Copie-de-DSCN7854.JPGCopie-de-DSCN7857.JPG

 

 

 

Enfourner 30 min env à 180°C ou jusqu'à ce que la crème soit cuite et les bords de la pâte bien dorés...

 

 

Laisser refroidir sur une grille avant de déguster.

 

 

 

 

Copie-de-DSCN7875.JPG

 

 

Commenter cet article
G
<br /> J'ai testé cette recette et nous avons adoré, elle était délicieuse ! Je t'ai mis un lien sur mon blog !<br /> Merci beaucoup, bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> OH la la la la!!!<br /> ca c'est sur je vais la tester!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'adore! Poire et nutella une association "terrible" pour les gourmnads. J'ai pris plaisir à me promener à travers ton blog magnifique, tes photos sont superbes...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et hop encore un coup de grace à mon (soi-disant)régime...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> pour être gourmande elle l'est!!j'adore ta tarte!! on a envie de croquer dans tes belles photos!! bises!! kouky<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents