Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Touche de Saveurs

Touche de Saveurs


Sablés fourrés au caramel au beurre salé

Publié par Isma2 sur 3 Décembre 2013, 18:00pm

Catégories : #Au goûter

Si vous suivez l'émission "Le Meilleur Pâtissier", vous n'êtes sûrement pas restés insensibles aux sablés que nous a présentés la charmante Sabrina.

 

Moi, en tous cas, j'ai craqué ! Pour changer des traditionnels sablés fourrés à la confiture, ceux-ci renferment un caramel au beurre salé...ceux qui les rend vraiment irrésistibles !

 

J'ai voulu tester une nouvelle méthode pour réaliser le caramel au beurre salé que j'ai découverte ici et elle est vraiment top ! Fini le caramel qui se solidifie en formant des morceaux lorsqu'on incorpore la crème et que l'on doit redissoudre en remuant sans arrêt sur le feu !

 

Ici, on fait fondre le beurre et le sucre ensemble jusqu'à obtention d'un beau caramel et ensuite, il n'y a plus qu'à ajouter la crème et voilà c'est prêt ! Simple, rapide et efficace !

 

 

 

jpeg-copie-43.jpg

 

 

 

 

Ingrédients

 

Pour une quinzaine de sablés

 

250g farine de gruau (ou T45)

125g de beurre à température ambiante

1 jaune d'oeuf

1 sachet de sucre vanillé

70g de sucre en poudre

1 trait de lait

 

 

Caramel au beurre salé

 

140g de sucre

100g de beurre demi-sel

65g de crème liquide entière

1 pincée de fleur de sel

 

 

 

jpe-copie-43.jpg

 

 

 

Préparation

 

Commencer par préparer le caramel : faire chauffer la crème au micro-ondes jusqu'à ce qu'elle soit bien chaude puis réserver à température ambiante.

 

Mettre le beurre et le sucre dans une casserole, faire fondre sur feu moyen-doux en remuant régulièrement jusqu'à ce qu'un beau caramel ambré se forme. Pensez à racler les parois. Retirer du feu, verser progressivement la crème en remuant puis terminer par la fleur de sel.

 

Préparer les sablés : sabler la farine, les sucres et le beurre coupé en dés. Ajouter le jaune d'oeuf et ramasser la pâte en boule en ajoutant un filet de lait. Filmer et réserver 1h au frais.

 

Etaler la pâte sur 3mm d'épaisseur env. et découper des formes à l'emporte-pièce choisi. Enfourner les sablés 12-15 min au four préchauffé à 180°C. Ne pas trop les surcuire pour qu'ils restent bien fondants.

 

Déposer une belle cuillerée de caramel au beurre salé sur les fonds de sablés, saupoudrer les autres de sucre glace et les assembler.

 

 

Sans titre1-copie-26jp-copie-34.jpg

 

 

 

Commenter cet article

gravure bois 15/07/2014 12:53

Très jolie cette recette!!

Cece 11/12/2013 19:56

J'ai réaliser ta recette par contre le caramel a durci :( obliger de chauffer un peu mon sable pour que le caramel se ramollisse et que je puisse les manger

cisca 11/12/2013 18:14

J'ai réalisé les sablés, ils sont sur mon blog aujourd'hui
Bonne soirée

Un Amour de Recettes 11/12/2013 16:04

C'est vrai qu'ils étaient très beau à la télé! Mais chez toi ils sont aussi super beaux! Très tentant!
Belle journée!
Bisous

lolo 10/12/2013 10:04

A croquer ces jolis sablés ! Bises et bonne journée

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents