Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Touche de Saveurs

Touche de Saveurs


Petits pains complet au carré frais

Publié par Isma2 sur 22 Avril 2011, 05:00am

Catégories : #Si on boulangeait

Si vous cherchez une idée pour utiliser vos carrés frais, je vous propose ces délicieux petits pains complets légers et savoureux.

 

Ils sont très moelleux avec une croûte finement craquante, un vrai régal ! D'ailleurs, vous pourrez très bien les utiliser pour les fourrer et garnir en sandwich.

 

 

001-copie-2.png

 

 

 

Ingrédients

 

250g de farine blanche (T55)

150g de farine complète

1,5cc de levure boulangère

1 oeuf+lait (écrémé) = 250ml

150g de carré frais (0%)

1CS de sucre

1/2cc de sel

 

 

Sans-titre2-copie-5.jpg

 

 

 

Préparation

 

 

Dans le bol du robot, mélanger les farines tamisées avec la levure et le sucre. Creuser un puits, y mettre les carrés frais, l'oeuf et le lait. Ajouter le sel, mélanger et pétrir 10-15 min. La pâte devra être lisse et élastique. Transvaser dans un saladier légèrement huilé, couvrir et laisser lever jusqu'à ce qu'elle double de volume.

 

Sans-titre-1-copie-16.jpg

 

 

Diviser en 8 pâtons de 70-75g, couvrir et laisser détendre 5 min. Façonner en boules, poser sur une plaque sulfurisée, couvrir et laisser lever 45 min env.

 

Préchauffer le four à 190°C avec un petit ramequin d'eau posé sur la socle du four.

 

Inciser les petits pains avec une lame, saupoudrer légèrement de farine et enfourner 15-20 min.

 

 

 

002-copie-3.png

 

Inspirée de cette recette...

 

 

 

Je partage avec vous une info !

 

 

Du 15 avril au 15 mai, Mon Poisson organise un Grand jeu concours culinaire en partenariat avec Forge Adour, Les colis du boucher, Le comptoir de Magellan, Mon Italie en ligne et Le cellier du Périgord.

Il y a de 10 lots, avec en 1er prix une plancha Forge Adour et son tablier à gagner.

 

 

invitation_jeu_avril2011_06.jpg

 

 

 

Commenter cet article
F
bonjour, je me permets de vous mettre un lien vers la recette que j'ai trouvée sur votre magnifique blog et adapté à mon régime: http://lacuisinedefanie.over-blog.com/2015/12/petits-pains-aux-carres-frais-dukan.html
Répondre
G
<br /> Je reviens une dernière fois vers toi pour te dire que j'ai préparé les petits pains, et que mon Donjon montre la recette ! Merci encore pour tes conseils, je renvoie vers ton blog dans mon<br /> article^^<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Hello ! Je reviens vers toi : J'ai de la levure de boulanger fraiche, ça irait ? Et quelle quantité dans ce cas ? Sinon j'ai de la levure Briochin, c'est celle que tu as utilisée ?<br /> Désolée pour l'avalanche de questions ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Coucou Grenadine, lol, tu peux poser autant de questions que tu veux...alors j'avais utilisé de la levure sèche type SAF (superactive) mais je pense qu'un sachet de briochin devrait<br /> aller...sinon, pour la levure fraîche, tu peux en mettre 12g..regarde ce tableau, il est très bien fait :http://www.forums.supertoinette.com/photo.php?p=37162/correspondance_levures_01.jpg<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je les ai mis sur mon blog aujourd'hui car ils sont trop bons ! Encore merci pour ce partage.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ils sont en train de dorer au four!! Merci pour ta recette .<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents