Si vous êtes amateurs ou amatrices de café, cette pannacotta est pour vous ! Elle est en effet bien parfumée au café, que ce soit la pannacotta en elle-même ou la petite gelée qui la recouvre. Cette dernière n'est pas sucrée, il faut donc déguster l'ensemble (pannacotta et gelée en même temps à chaque cuillérée) sinon c'est pas top !
Comme c'est un dessert assez riche, choisissez toujours des petits contenants pour ne pas être vite écoeuré.
Ingrédients
Pour 7 mini pannacottas
20cl de crème liquide (légère)
10cl de lait
30g de sucre
3g de gélatine en feuille
Quelques gouttes d'extrait de café
2 tasses de café expresso
1g de gélatine en feuille
Préparation
Plonger les 3g de gélatine dans de l'eau froide et laisser ramollir 10 à 15 min.
Verser la crème, le lait, le sucre dans une casserole et porter à ébullition à feu doux. Hors du feu, ajouter l'extrait de café et les feuilles de gélatine bien essorées. Bien mélanger afin de faire fondre la gélatine.
Répartir dans les verrines au travers un tamis fin (pour éliminer les éventuels résidus), laisser tiédir puis réfrigérer au moins 2 heures.
Après ce laps de temps, plonger les 1g de gélatine dans de l'eau froide jusqu'à ce qu'elle ramollisse. Préparer l'expresso et ôter la mousse. Verser dans un saladier et y ajouter la gélatine essorée, bien mélanger. Laisser tiédir puis en répartir une fine couche au-dessus des pannacottas. Réfrigérer au moins 4h.
Inspirée d'une recette Vie Pratique Gourmand
Je participe au concours de Nicole sur les délices fruités ici et j'ai besoin de vos votes si ma recette de mousse à la framboise vous plaît bien entendu...elle porte le n°7 et merci d'avance !
Commenter cet article