Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Touche de Saveurs

Touche de Saveurs


Pancakes ricotta orange chocolat

Publié par Isma2 sur 28 Juin 2014, 14:30pm

Catégories : #Au goûter

Ah les pancakes, mmmm, j'aime ça mais je n'en fais pas souvent à la maison...lorsque je suis tombée sur cette recette, je n'ai pas hésité une seconde !

 

Ces pancakes sont hyper moelleux, subtilement parfumés à l'orange et enrichis en pépites de chocolat pour encore plus de gourmandise ! Ici, point de lait, babeurre, crème...mais de la ricotta.On obtient ainsi des pancakes bien épais très très moelleux !

 

Vous pouvez les servir avec du sirop d'érable, agave, beurre...personnellement, je trouve qu'ils se suffisent à eux-même...

 

 

 

j-copie-7.jpg

 

 

 

 

Ingrédients

 

162g de farine

2cc de levure chimique

1/2cc de bicarbonate de soude

1/4cc de sel

37g de sucre

Zeste d'une orange finement râpée

125g de jus d'orange fraîchement pressé

250g de ricotta

1 gros oeuf

2 gros blancs d'oeufs

1 CS d'huile neutre

1cc d'extrait de vanille

70g de pépites de chocolat

 

 

 

jpeg-copie-21.jpg

 


 

 

Préparation

 

Tamiser la farine avec le sel, le bicarbonate, la levure chimique. Mélanger le sucre avec le zeste et frotter entre les mains pour bien imprégner le sucre de l'orange. Ajouter ce sucre à l'orange à la farine.

 

Mélanger la ricotta au fouet pour la détendre. Ajouter l'oeuf, les blancs d'oeufs, le jus d'orange, l'huile et la vanille. Bien mélanger. Ajouter les ingrédients secs et les pépites de chocolat en mélangeant rapidement...il est primordial de ne pas trop mélanger la pâte pour avoir des pancakes bien moelleux !

 

Chauffer une poêle antiadhésive, passer une noix de beurre avec un essuie-tout et verser une petite louche de pâte...étaler légèrement et laisser cuire 2-3 min à feu doux, retourner et faire cuire l'autre face.

 

 

 

jpe-copie-21.jpgjp-copie-15.jpg

 

 

 

 

 

J'en profite pour souhaiter un très bon ramadan à tous les musulman(e)s rempli de spiritualité, recueillement, générosité...hâtez-vous à la course aux bonnes oeuvres durant ce mois béni inchaAllah !

 

 

 

Ramadan-2013-greeting-card-ecard-wishes-2.jpg

 

 

 

Commenter cet article
N
J'utilise beaucoup plus souvent les préparations en boîte mais je t'avouerai que le résultat est toujours meilleur lorsque la pâte est préparée par soi-même! Encore bravo pour cette belle recette!
Répondre
S
trop beaux tes pancakes!!!bon ramadan ma belle bisousssssss
Répondre
V
pour un petit déjeuner complet !!!! superbe !
Répondre
N
wouah ils sont à tomber<br /> bon ramadan bisous
Répondre
B
ils sont vraiment troop gourmand, la tentation à l'état pur...en plus chocolat-orange miam !
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents