Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Touche de Saveurs

Touche de Saveurs


Mystère glacé et jeu interblog#13

Publié par Isma2 sur 23 Janvier 2011, 06:00am

Catégories : #Desserts et Gourmandises

Pour cette 13ème édition du jeu interblog organisé sur le forum Plaisirs Gourmands, je devais piocher une recette chez Nadège du blog Mon Show...colat, mes gourmandises et c'est Fanie de Maman cuisine pour nous qui devait réaliser l'une de mes recettes.

 

J'ai choisi une recette que je n'ai pas l'habitude de faire, un dessert glacé et ce fut un grand succès ! On a beaucoup aimé cette petite crème glacée au coeur de meringue et caramel au beurre salé !

 

Par rapport à la recette initiale, j'ai juste divisé les quantités par 2. J'ai obtenu 6 pyramides.

 

 

 

2022

 

 

 

Ingrédients

 

 

Sauce caramel au beurre salé :

100g de sucre en poudre

10cl de crème liquide

10g de beurre aux cristaux de sel de Guérande

 

 

1 oeuf

40g de sucre

17cl de crème liquide entière (30%MG)

 

Meringue

Pralin en grains

Sauce caramel au beurre salé

 

 

Sans titre-1-copie-28

 

 

Préparation

 

Préparer la sauce caramel : verser le sucre dans une casserole et mettre à feu doux...laisser caraméliser jusqu'à obtention d'une couleur blond doré puis ajouter, hors du feu, la crème préalablement chauffée...remuer vivement, incorporer les dés de beurre et remettre à feu doux 2-3 min jusqu'à ce que la sauce épaississe légèrement.

Verser dans un contenant et laisser refroidir.

 

Séparer le blanc d'oeuf du jaune. Battre le blanc d'oeuf en neige avec une pincée de sel.

Battre le jaune d'oeuf avec le sucre.

Monter la crème en chantilly. Mélanger cette chantilly avec le blanc en neige puis incorporer délicatement le mélange jaune-sucre.

Verser une couche de crème dans des moules ou empreintes, une cuillerée de sauce caramel, de la meringue émiettée puis recouvrir de crème.

 

Sans titre-2-copie-12

 

 

 

Filmer et entreposer au congélateur pendant 24h.

 

Démouler, décorer avec un filet de sauce caramel et de pralin.

 

 

 

2037

 

 

 

 

Commenter cet article
L
<br /> Et voilà j'ai fait ta recette, un vrai régal.<br /> Merci.<br /> http://lecoinrepas.canalblog.com/archives/2011/02/14/20390837.html<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci beaucoup de ta réponse.<br /> Je vais essayer de les faire et je te tiens au courant.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou Isma.<br /> Dis moi avec ces quantités tu as fait combien de Mystères?<br /> Merci d'avance pour ta réponse.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Leatitialily, j'ai eu 6 pyramides avec ces quantités...bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Huuumm quel choix!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> excellent choix ! miam miam !<br /> il est grand temps que je finisse ma ronde !!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents