Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Touche de Saveurs

Touche de Saveurs


Muffins coeur caramel au beurre salé

Publié par Isma2 sur 25 Novembre 2013, 17:00pm

Catégories : #Au goûter

Ces muffins qui se préparent en un rien de temps seront parfaits pour un goûter improvisé ou tout simplement pour se faire plaisir si on est addict de caramel au beurre salé !

 

La base n'est pas trop riche, elle contient un chouia d'huile et le reste de matière grasse est apporté par du yaourt nature. Vous pouvez donc vous faire plaisir sans culpabiliser ! Pour la touche gourmande, j'ai utilisé les caramels au beurre salé de la box culinaire Gourmibox...je vous en reparle à la fin du post.

 

 

 

 

jpeg-copie-41.jpg

 

 

 

Ingrédients

 

Pour 6 muffins

 

140g de farine

1 pincée de sel

1cc de levure chimique

70g de sucre en poudre

1 oeuf

4cl d'huile neutre

80g de yaourt (nature, grec...)

3 bonbons au caramel au beurre salé

 

Déco :

 

Sucre roux

 

 

 

Sans-titre2-copie-5.jpg

 

 

 

 

Préparation

 

Préchauffer le four à 200°C. Garnir les empreintes à muffins de caissettes.

 

Tamiser ensemble la farine, la levure, le sel. Ajouter le sucre et mélanger.

 

Fouetter rapidement l'oeuf, le yaourt et l'huile puis incorporer ce liquide aux ingrédients secs. Mélanger rapidement sans trop insister.

 

Déposer une belle cuillerée de pâte dans les caissettes, poser au centre un demi bonbon au caramel au beurre salé (ou un entier pour les plus gourmands), recouvrir de pâte. Parsemer d'une belle pincée de sucre roux...c'est ce qui va donner cette belle couleur brune aux muffins !

 

Enfourner 15-20 min.

 

 

 

Sans-titre1-copie-24.jpgjpe-copie-41.jpg

 

 

 

 

 

 

Box-Culinaire.jpg

 

 

 

On m'a proposé de recevoir la Gourmibox afin de tester les produits et de dire ce que j'en pensais...je dois dire que j'ai été agréablement surprise par le contenu de cette box culinaire qui contenait des produits d'épicerie fine et plus particulièrement des produits gastronomiques haut de gamme !

 

Bien entendu, tous les produits ne peuvent nous satisfaire mais dans l'ensemble, il y a des produits que je ne connaissais même pas et que j'ai hâte de tester comme le sel noir d'Hawaï, les crozets au sarrasin, le confit aux herbes de Provence...

 

Alors si vous êtes intéressés par le concept, c'est-à-dire, recevoir chez vous, tous les mois, une box gourmande pleine de surprises contenant 6 à 8 produits gourmets moyennant une somme de 29,90 euros (frais de port inclus) et sans engagement, c'est par ICI que ça se passe !

 

 

 

jp-copie-32.jpg

 

 

 

 

Commenter cet article
M
Ce coeur au caramel est juste à tomber...
Répondre
L
Chouette recette et les caramels j'ai goutée les même ils sont a tomber.
Répondre
K
je vois qu'on a eu la même box :-)<br /> très gourmands du coup tes muffins !
Répondre
S
hummmm!!!une vraie tuerie!!!bisouss
Répondre
L
J'ai reçu Le même colis eu ces caramels sont excellents ! Bonne journée bises
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents