Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Touche de Saveurs

Touche de Saveurs


Mousse au chocolat de Christophe Felder

Publié par Isma2 sur 28 Novembre 2014, 08:30am

Catégories : #Tout choco

Voici une mousse qui se prépare assez rapidement avec une texture très légère et aérienne...

 

Elle comporte plus de blancs d'oeufs que de jaunes...comme les oeufs sont incorporés crus, utilisez de préférence des oeufs extra frais bio...j'ai eu la chance d'avoir des oeufs très frais tout juste pondus !

 

 

 

jpeg-copie-9.jpg

 

 

 

Ingrédients

 

Pour une douzaine de petits verres

 

250g de chocolat noir (60-70%)

6 blancs d'oeufs

2 jaunes d'oeufs

1 pincée de sel

100g de crème liquide

40g de sucre en poudre

 

 

 

jj-copie-4.jpg

 

 

 

Préparation

 

Verser la crème dans une petite casserole et porter à ébullition. Hacher le chocolat et le mettre dans un saladier. Verser dessus la crème bien chaude, laisser agir 1 min puis remuer au fouet et lisser. La ganache doit être brillante et sans morceaux. Laisser tiédir.

 

Monter les blancs en neige avec la pincée de sel. Lorsqu'ils sont bien mousseux, ajouter le sucre petit à petit tout en continuant à fouetter. Ne pas trop monter les blancs.

 

Ajouter les jaunes à la ganache puis la verser sur les blancs montés. Remuer délicatement à la spatule en soulevant la masse jusqu'à ce que les blancs soient bien incorporés.

 

Répartir cette  mousse dans les contenants. Vous pouvez vous aider d'une poche à douille pour un résultat net et propre ou un verre mesureur comme je l'ai fait.

 

Réfrigérer au moins 2h.

 

 

 

jp-copie-9.jpgj-copie-7.jpg

 

 

Commenter cet article
1
Un magnifique dessert pour les journees ensoleillees
Répondre
A
Salam je viens de la faire elle est excellente elle est legere et mousseuse comme je les aimes. Je garde la recette . Elle sera bientot sur mon blog.passe jeter un coup d oeil ca serait sympa. A bientôt :)
Répondre
A
Ca y est je l ai mise sur mon blog :)
Répondre
S
ell est à tomber ta mousse ma chérie!!celle-là je la mets de côté et je vais la tester rapidement...je te tiendrai au courant!bisoussss
Répondre
M
Très jolies photos Isma ça donne encore plus envie
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents