Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Touche de Saveurs

Touche de Saveurs


Moelleux framboise amande

Publié par Isma2 sur 11 Juillet 2011, 05:00am

Catégories : #Au goûter

Un vrai coup de coeur pour ces moelleux au bon goût de frangipane très moelleux et fondants !

 

On obtient 2 couches, une moitié qui s'apparente à un gâteau aux amandes tout moelleux et l'autre moitié qui rappelle la frangipane qui fond en bouche, le tout contrasté avec l'acidité de la framboise.

 

Pour les amateurs du mariage amande-framboise, vous ne serez pas déçus avec ces petits délices...succès garanti !

 

Une recette que j'ai déniché chez Chocolat à tous les étages, un blog que j'apprécie tout particulièrement !

 

 

 

001-copie-13.png002-copie-10.png

 

 

 

 

Ingrédients

 

Pour 8 moelleux

 

Base :

70g de sucre

1 oeuf

50g de yaourt à la vanille (style perle de lait)

50g de farine

1 pincée de sel

50g de poudre d'amande

Amandes effilées

 

Crème d'amande :

70g de sucre

70g de beurre ramolli

70g de poudre d'amande

2 oeufs

Quelques gouttes d'extrait d'amande amère

 

 

 

Sans-titre-1-copie-11.jpg

 

 

 

Préparation

 

Préchauffer le four à 180°C. Garnir des moules à muffins de caissettes.

 

Préparer la base en mélangeant bien le sucre et l'oeuf puis ajouter la farine tamisée avec la pincée de sel et la poudre d'amande. Terminer par le yaourt (ou crème).

 

Verser de la pâte dans les caissettes jusqu'à la moitié env. et parsemer de quelques amandes effilées. Vous pouvez planter une framboise à ce moment là ou le mettre au dernier moment sur la crème d'amande (j'ai fait les 2 façons).

 

Préparer la crème d'amande : crémer le beurre au fouet avec le sucre. Ajouter les oeufs un à un puis la poudre d'amande et l'extrait d'amande.

 

Verser une bonne cuillerée dans les caissettes et enfourner 20-25 min env.

 

 

Dresser dans un joli plat de présentation noir.

 

 

 

 

Sans-titre2-copie-6.jpg

 

 

 

 

cake-shop.png

 

 

 

 

Un autre coup de coeur dont je voudrais vous parler, il s'agit de la boutique CakeShop !

 

Vous y trouverez toutes sortes de produits pour sublimer vos cupcakes, décorer vos gâteaux, les mettre en valeur, les présenter...bref, moi, j'ai craqué pour un tas de produits et notamment les magnifiques caissettes de la recette que vous trouverez ici ! Elles sont vraiment top et d'une qualité irréprochable !

 

Comme c'est la période des soldes, il serait dommage de ne pas en profiter...

 

 

 

 

 

Commenter cet article
K
<br /> humm ! ils ont l'air excellents ! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ils sont super beaux et ils ont l'air trop bon, j'adore les cupcakes!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> magnifique , j'aime beaucoup et un délicieux mariage de saveurs .....<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> oh lala tu comprends pourquoi je ne passe pas tous les jours, avec mon régime c'est une véritable torture pour moi !!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Alala ma belle Isma, je craque toujours devant tes réalisations ... ;)<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents