Lors d'une vente de livres organisé sur le site "vente privée", j'ai craqué pour un tas de jolis livres (je vous en reparlerais au fur et à mesure que je testerais les recettes) à prix défiant toute concurrence !
J'ai notamment fait l'achat du livre "Craquez pour les moelleux", d'Isabel Brancq Lepage. J'aime beaucoup ses ouvrages, il existe toute une collection de "Craquez pour..." avec des recettes très alléchantes et superbement bien illustrées !En parcourant ce livre, je suis tombée sur sa recette de mini moelleux nutella, coeur noisette, façon mignardise...j'ai troqué les noisettes et le nutella contre des noix de pécan bio et de la pâte à tartiner bio (clic) Régal&Sens ! D'ailleurs, cette pâte à tartiner est une vraie merveille, très fine en bouche et d'une onctuosité incomparable !
J'ai divisé les quantités par 2 et utilisé du beurre aux cristaux de sel de Guérande !
Ces petits moelleux seront l'accompagnement idéal d'une bonne tasse de café.
Pour 15 mini moelleux
35g de chocolat noir pâtissier
1 oeuf
1 jaune d'oeuf
25g de farine
25g de pâte à tartiner bio
45g de sucre glace
50g de beurre aux cristaux de sel de Guérande
Noix de Pécan bio
Préparation
Préchauffer le four à 180°C.
Garnir une plaque de mini moules (muffins) de caissettes.
Faire fondre le chocolat et le beurre en morceaux au bain-marie en remuant régulièrement jusqu'à ce que ce soit lisse puis ajouter la pâte à tartiner, bien incorporer. Laisser tiédir un peu.
Battre le jaune d'oeuf et l'oeuf puis ajouter la farine tamisée. Remuer vivement puis incorporer le sucre glace tamisé.
Verser le mélange chocolaté et bien lisser la préparation.
Transvaser dans un verre mesureur avec bec verseur (ça évite d'en mettre partout) et garnir les caissettes de la préparation. Déposer 1/2 à une noix de Pécan au milieu et enfourner quelques minutes. Les bords devront être pris et le milieu encore tremblotant pour un coeur fondant à souhait !
Cette recette participe au concours organisé par Cooking Nadoo sur le thème du chocolat
Commenter cet article