Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Touche de Saveurs

Touche de Saveurs


Mini financiers framboises amande

Publié par Isma2 sur 22 Septembre 2011, 16:05pm

Catégories : #Au goûter

Lorsqu'on a des blancs d'oeufs à utiliser, l'idée la plus commune est de faire des financiers...ces petits gâteaux déclinables à l'infini ! La base est en effet constituée de blancs d'oeufs, de farine, de sucre, de fruits secs moulus et de beurre fondu...ensuite, il n'y a plus qu'à ajouter les petits plus qui vous conviennent comme des fruits, pépites de chocolat, pâte à tartiner...

 

Je vous présente ici une version que j'aime beaucoup, le mariage de la framboise et de l'amande...un vrai délice moelleux au bon goût d'amande et cette pointe d'acidulé qui accompagnera à merveille une tasse de thé.

 

Mes financiers ont plus l'allure de petits cakes hihi...si vous les préférez moins épais, suffit de moins garnir les empreintes.

 

 

 

png-copie-2

 

 

 

Ingrédients

 

4 blancs d'oeufs

140g de beurre 1/2 sel

60g de farine

200g de sucre glace

100g d'amandes en poudre

200g de framboises (fraîches ou surgelées)

Quelques gouttes d'extrait d'amande amère

 

 

 

Sans titre2-copie-16

 

 

 

Préparation

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Faire fondre le beurre 1/2 sel.

 

Tamiser le sucre glace et la farine, les mélanger ensemble avec la poudre d'amande. Verser les blancs et mélanger puis incorporer le beurre fondu et l'extrait d'amande.

 

Répartir la pâte dans les empreintes jusqu'aux 3/4 et enfoncer légèrement 2 framboises (si elles sont congelées, inutile de les décongeler).

 

 

Sans titre-1-copie-26

 

Enfourner 10 à 15 min.

 

 

 

png2-copie-1

 

 

 

Commenter cet article
B
<br /> Tes photos sont toujours aussi jolies!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi j'aime bien tes financiers épais !! ILs sont beaucoup plus gourmands comme ça !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou la belle, j'ai une petite surprise pour toi sur mon blog !!<br /> Gros bisous et bon lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> sa doit etre un delice ses financier humm!! bisousss<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Hello Isma,<br /> J'ai une surprise pour toi dans mon blog:<br /> http://www.yummyfood.fr/article-j-ai-ete-taguee-84723683.html<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents