Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Touche de Saveurs

Touche de Saveurs


Millefeuille croustillant aubergine tomate

Publié par Isma2 sur 12 Octobre 2011, 05:00am

Catégories : #Entrées et Amuse bouche

Pour épater vos convives, je vous propose cette entrée originale composée d'un montage étagé de rondelles d'aubergines cuites au four, de rondelles de tomates marinées dans de l'huile d'olive et du basilic, puis de tuiles croustillantes au parmesan, le tout sous forme de millefeuille.

 

Une entrée pleine de saveurs et d'un mélange de textures entre le moelleux des aubergines et tomates et le craquant des tuiles au parmesan, bref, c'est un délice autant pour les yeux que pour le palais...

 

 

 

 

png3-copie-2.png

 

 

 

 

Ingrédientspng-copie-7.png

 

Pour 6 personnes

 

6 tomates

1 aubergine

2 branches de basilic

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

2 cuillères à soupe d'huile d'olive au basilic

150g de parmesan râpé 

1 blanc d’œuf

Sel - poivre

 

 

 

png2-copie-6.png

 

 

 

 

Préparation

 

Préchauffer le four à 180°C. Laver puis couper les extrêmités de l'aubergine, la détailler en fines rondelles que vous disposerez sur une plaque sulfurisée. Arroser d'un filet d'huile d'olive, saler, poivrer et enfourner pour 15-20 min en les retournant à mi-cuisson. Réservez.

 

Couper les tomates en tranches un peu plus épaisses, les mettre dans un plat et arroser d'un filet d'huile d'olive au basilic, saler, poivrer. Réserver au frais. Laver, sécher et effeuiller le basilic.

 

Mélanger le parmesan avec le blanc d'oeuf. Chauffer une poêle à blanc, y déposer des tas de parmesan et étaler rapidement et délicatement avec le dos de la cuillère. Faire cuire 20 sec env. de chaque côté et les poser sur du papier absorbant.

 

 

Sans-titre1-copie-7.jpg

 

 

Procéder au montage des millefeuilles directement sur les assiettes en alternant une tranche de tomate, une rondelle d'aubergine, une feuille de basilic et une tuile au parmesan.

 

Renouveler cette opération 3 fois en terminant par la tuile au parmesan. Servir aussitôt !

 

 

Sans-titre2-copie-19.jpg

 

 

  Source : Vie pratique gourmand

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
A
<br /> Quelle magnifique mille feuille. De belles couleurs, un mélange de textures et de saveurs :)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> j'avais des invité le soir quand j'ai vu ta recette, je l'ai réalisé donc le jour même..lol<br /> et tout le monde était vraiment épaté comme tu dis..lol<br /> voici ma réalisation:http://surmatable.over-blog.com/article-millefeuilles-croustillants-aubergines-tomates-86520310.html<br /> merci isma<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bon jeudi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonne soirée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> salam aleykoum miss<br /> <br /> jespere que tu vas bien aujourdhi? oh toujours de belle recette ici. Bisous<br /> MDP blogdekenza<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents