Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Touche de Saveurs

Touche de Saveurs


Losanges fondants au sésame

Publié par Isma2 sur 12 Mars 2011, 13:24pm

Catégories : #Pâtisseries orientales

Je vous propose une petite douceur orientale fondante et délicieuse pour accompagner votre thé.

 

Cette pâtisserie se prépare assez rapidement et est très facile à réaliser ! Il n'y a pas de sucre dans la pâte puisqu'il faudra bien enrober les gâteaux de sucre glace après cuisson, ce qui contribuera à les sucrer comme il faut.

 

 

 

2306.jpg

 

 

 

Ingrédients

 

1 petit bol ou ramequin de graines de sésame (env 125ml)

250g de beurre bien mou

1/2cc rase de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

Farine tamisée avec une pincée de sel

 

Finition

 

Sucre glace

 

 

Sans-titre-1-copie-3.jpg

 

 

Préparation

 

Préchauffer le four à 170°C.

 

Faire griller les graines de sésame au four ou dans une poêle sur le gaz quelques minutes.

 

Battre le beurre jusqu'à obtention d'une belle crème lisse et onctueuse, ajouter les graines de sésame, le sucre vanille et la levure.

 

Verser de la farine petit à petit tout en battant jusqu'à ce que vous obteniez une pâte qui se roule en boule. Elle ne devra être ni trop dure ni trop molle.

 

Diviser en plusieurs pâtons. Prendre une boule et la façonner en boudins pas trop gros sur le plan de travail légèrement fariné. La taille de vos gâteaux dépendra du diamètre donné au rouleau, il ne faut donc pas le faire trop gros car il gonfle un peu à la cuisson.

 

Une fois le rouleau façonné, couper des petits losanges à l'aide d'un couteau bien aiguisé et les poser sur une plaque sulfurisée. Reprendre les pointes pour qu'elles soient bien régulières et arrondies.

 

Enfourner quelques minutes (7-10 min) juste le temps de sécher les gâteaux et ne pas les surcuire afin de ne pas perdre leur fondant. Laisser tiédir puis rouler une 1ère fois dans le sucre glace en le faisant adhérer avec la paume des mains puis une 2ème fois.

 

 

Une recette de Doriana

 

 

2318.jpg

 

 

 

 

avc30

 

 

Je vous sollicite à nouveau car je participe au concours Odélices A vos casseroles sur le thème la vie en rose avec ma charlotte aux fruits rouges, fromage blanc et biscuits de Reims...si ma recette vous plaît, il suffit de cliquer sur "J'aime" ici...Vous pouvez voter tous les jours une fois et ce jusqu'au 15 avril.

 

Et toujours le concours sur les whoopies en vous rendant sur le page facebook du site Cuisine AZ, de devenir fan, d'aller dans l'album photos et de cliquer sur "j'aime" sur ma recette de whoopies chocolat, fraise et chantilly.

 

 

Merci pour votre soutien !

 

 

 

 

 

 


Commenter cet article

anais 15/03/2014 10:20

ça à l'air vraiment bon, j'ai tous ce qu'il faut, je crois que je vais tester

Ouassila 25/06/2013 21:55

Merci bcp pour votrejoli et trés fructueux blog.
Il n y a pas de sucre dont la recette est-ce un oubli merci de me repondre. Et mille mercispour toutce vous faites pour nous.

Isma2 25/06/2013 22:00



Merci Ouassila pour ces gentils mots qui font toujours très plaisir...oui c'est normal qu'il n'y ait pas de sucre puisque le fait de les enrober à 2 reprises dans le sucre glace va bien sucrer
les gâteaux...belle soirée et à bientôt, Isma



Miss Paprika 23/10/2011 23:11


Dans les contes des 1001 nuits, Ali Baba ouvre la porte de la caverne aux trésors avec cette formule : Sésame, ouvre toi ! Pourquoi sésame ? La réponse ici à copier-coller dans votre
navigateur:

http://www.misspaprika.com/blog/entry/4-La-petite-histoire-du-s%C3%A9same

Epicement vôtre, Miss Paprika


kak 27/08/2011 21:04


tu me fais saliver avec toutes ces pâtisseries orientales, j'adoooore


fifi 23/05/2011 12:10


salam, j'aimerais offrir les losanges aux sésames a une amie pour ses fiançailles mais j'aimerais savoir combien tes mesures donnes de pièces a peu près pour savoir si je dois doublé les mesures.
merci


Isma2 23/05/2011 13:22



Alaykoum salam, avec ces mesures, tu devrais obtenir une trentaine ou quarantaine de losanges, tout dépend de leur grosseur...bonne journée



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents