Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Touche de Saveurs

Touche de Saveurs


Lahmacun, délicieuse pizza turque

Publié par Isma2 sur 15 Avril 2011, 08:05am

Catégories : #Saveurs d'ailleurs

Lorsque j'ai vu cette recette chez Ratiba, j'ai tout de suite eu envie de la tester tellement sa pizza faisait trop envie !

 

Cette pizza à la forme inhabituelle est vraiment trop bonne avec une pâte crousti-moelleuse grâce à l'utilisation du yaourt. Une recette que je vous conseille vivement !

 

 

png.png

 


 

 Ingrédients

 

*Pâte :

 

500g de farine (T55)

1 CS de levure boulangère type SAF

2 CS d'huile d'olive

1 yaourt nature (0%)

1cc de sel

1/2cc de sucre en poudre

env.250ml d'eau tiède

 

*Garniture :

 

env.300g de viande hachée

1 oignon

2 gousses d'ail

1 poignée de lamelles de poivrons (surgelés)

2 tomates en purée

1 CS de concentré de tomates

sel et poivre

1cc de paprika

1cc de cumin moulu

Fromage râpé

 

 

 

Sans-titre1.jpgSans-titre3-copie-2.jpg

 

 

 

Préparation

 

Préparer la pâte : mélanger la farine, la levure et le sucre. Creuser un puits, y verser le yaourt, le sel et l'huile d'olive, mélanger tout en ajoutant l'eau tiède petit à petit et jusqu'à formation d'une boule de pâte. Pétrir 10-15 min. La pâte sera bien lisse et adhèrera légèrement aux doigts.

Transvaser dans un saladier légèrement huilé, couvrir et laisser lever.

 

Préparer la farce : faire chauffer un filet d'huile d'olive, y faire suer l'oignon émincé finement ainsi que l'ail haché. Ajouter les lamelles de poivrons puis la viande hachée. Introduire les tomates râpées et le concentré de tomates. Saler, poivrer et ajouter les épices. Laisser mijoter en remuant de temps à autre jusqu'à ce que le tout soit cuit. Laisser refroidir.

 

Préchauffer le four à 220-250°C.

 

Dégazer la pâte et diviser en boules pour les petites lahmacuns. J'ai utilisé un moule anti-adhérent de forme ovale. Le huiler très légèrement. Etaler les boules de pâte finement et découper de la forme du moule. Foncer les empreintes. Garnir de farce, bien étaler et parsemer de fromage râpé.

Pour la grande lahmacun, prélever une boule de pâte, l'étaler finement en lui donnant une forme ovale, la poser sur une plaque sulfurisée, garnir de farce en laissant un espace de 2 cm vers les bords...rabattre les bords vers la farce et pincer les 2 côtés extrêmes. Parsemer de fromage râpé et enfourner quelques minutes (pas plus de 10 min)...ça cuit assez vite vu que la pâte est fine.

 

 

003-copie-5

 

 

 

Je vous rappelle qu'aujourd'hui est le dernier jour si vous voulez soutenir ma charlotte au fromage blanc, fruits rouges et biscuits de Reims en cliquant sur "J'aime" ici...merci !

 

Commenter cet article
C
<br /> bonjour<br /> Super!!!C’est moi qui adore les pizzas !!Je les prépare avec régale mais la version turque…Pas encore!!Tes explications limpides et tes photos tentantes me donne trop envie<br /> Merci pour le partage, je vais l'essayer très prochainement<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> C'est une belle découverte!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Magnifique ta pizza!!!! tout ce que tu fais est extra c'est fou, une vrai référence!!! ps: je viens de publier une recette que je t'ai piqué ;) bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Un régal !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tes pizza sont hummm vraiment un délice masahallah<br /> excellente soirée<br /> <br /> bonne Semaine<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents