Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Touche de Saveurs

Touche de Saveurs


La cojobrioche et jeu interblog#12

Publié par Isma2 sur 19 Décembre 2010, 06:00am

Catégories : #Si on boulangeait

Pour cette nouvelle édition du jeu interblog, je devais piocher chez Cojocano et c'est une tite souris dans le placard qui devait réaliser l'une de mes recettes.

 

Mon choix s'est porté cette fois-ci sur une belle brioche, la cojobrioche...avec un tel nom, impossible de passer à côté ! Cette brioche est très moelleuse, sucrée comme il faut et trop trop bonne !

 

 

 

1628

 

 

Ingrédients

 

Pour une belle brioche

 

500g de farine

70g de sucre semoule

2 sachets de sucre vanillé

1 CS de levure sèche SAF

1cc de sel

90g de beurre mou

2 oeufs + lait = 300ml

 

Décor :

1 oeuf battu

Sucre perlé

 

 

Sans titre-1-copie-21

 

 

 

Préparation

 

Verser la farine tamisée dans le bol du robot, ajouter le sucre semoule, le sucre vanillé et la levure, mélanger. Creuser un puits, y verser le sel, les oeufs et le lait tiède, pétrir jusqu'à ce que la pâte se détache des parois du bol puis incorporer les dés de beurre petit à petit.

Pétrir 10-15 min jusqu'à obtention d'une belle pâte souple et lisse.

 

Transférer la pâte dans un saladier légèrement huilé, couvrir et laisser lever jusqu'à ce que la pâte double de volume.

 

Dégazer la pâte rapidement puis diviser en 8 boules de 70g env. et une grosse boule.

 

Placer la grosse boule au milieu d'un moule à manqué, l'aplatir un peu et disposer les 8 petites boules tout autour en les espaçant un peu. Couvrir et laisser lever.

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Dorer la brioche d'oeuf battu, parsemer de sucre perlé et enfourner 30 min env. Si le dessus colore trop vite, le couvrir d'une feuille d'alu et poursuivre la cuisson.

 

 

1648

 

 

Commenter cet article
Z
Reussie sans pb :) je progresse, je progresse...
Répondre
Z
Eh ben je vois que je l'ai ratée il y a 2 ans... alors je vais la retenter. On verra bien si je me suis ameliorée depuis. ;)
Répondre
Z
Génial ta brioche ! Je l'ai tentée et complètement ratée... elle a pas montée, je l'ai faite cuire quand même et donc résultat : compacte.<br /> J'arriverais jamais à faire une brioche. C bizarre, autant j'arrive à faire les pains, autant les brioches sont toujours une catastrophe !<br /> En tout cas, toi, t'es une pro. Bsahtek !
Répondre
V
<br /> Elle est superbe<br /> Bizz<br /> Valou<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Comme toujours magnifique ma chère Isma et des photos très gourmandes, jpeux en avoir un peu pour mon pti dej? steuuuupllééééé<br /> Gros bisou<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents