Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Touche de Saveurs

Touche de Saveurs


Gâteau nectarines myrtilles

Publié par Isma2 sur 9 Août 2012, 18:15pm

Catégories : #Au goûter

Je vous propose ce délicieux gâteau facile et rapide à faire ! La pâte à gâteau pas trop épaisse parfumée à l'amande est recouverte de tranches de nectarines et de petites myrtilles sauvages...mmmm, un vrai délice !

 

Une fois de plus, j'ai utilisé du lait fermenté, produit que j'aime beaucoup employer dans toutes sortes de préparations tellement il apporte un moelleux incomparable ! Ce gâteau aux allures estivales sera parfait pour un tea time...si vous le souhaitez, vous pourrez le servir avec un nuage de crème fouettée ou épaisse...

 

 

 

jpeg-copie-32.jpg

 

 

 

Ingrédients

 

200g de farine

1/2cc de levure chimique

1/4cc de bicarbonate de soude

1/4cc de sel

80g de beurre ramolli

100g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

Quelques gouttes d'extrait d'amande amère

1 gros oeuf

160ml de lait fermenté

2 nectarines coupées en fines tranches

150g de myrtilles (surgelées ou fraîches)

1 cas de cassonade

 

 

 

 

Sans-titre1-copie-25.jpg

 

 

 

Préparation

 

Tamiser la farine avec la levure, le bicarbonate et le sel dans un saladier.

 

Battre le beurre en crème avec le sucre et le sucre vanillé. Ajouter l'oeuf et l'extrait d'amande. Incorporer les ingrédients secs tamisés en alternant avec le lait fermenté.

 

Verser la pâte dans un moule ou cadre (28*20cm env.) sulfurisé, lisser. Disposer les tranches de nectarines et les myrtilles, saupoudrer de cassonade et enfourner au four préchauffé à 170°C pendant 30 min env.

 

Laisser refroidir puis découper en parts.

 

D'après cette recette

 

 

jpe-copie-30.jpg

 

 

 


Commenter cet article
L
un délice !!!
Répondre
C
Miaaaam!! il a l'air excellent!!
Répondre
J
il est très joli jaime beaucoup les deux fruits que tu as mélangé je garde cette recette
Répondre
H
Cela donne bien envie, une association que je n'ai jamais goûté, mais qui titille mes papilles !<br /> Je t'ai cité il y a quelques temps pour une recette que j'avais fais il y a longtemps, tes galettes au quinoa, vraiment très bonnes !
Répondre
K
une petite merveille :-)<br /> j'adooore ! bisous Isma
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents