Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Touche de Saveurs

Touche de Saveurs


Gâteau aux pommes crousti-moelleux

Publié par Isma2 sur 12 Décembre 2013, 18:30pm

Catégories : #Au goûter

Voici un gâteau bien moelleux avec une croute croustillante, légèrement caramélisée et au parfum envoutant de cannelle...un vrai régal !

 

Simple et rapide à préparer, ce gâteau fera le bonheur des petits et des grands au goûter...

 

 

 

jpeg-copie-47.jpg

 

 

Ingrédients

 

Pour 6 personnes

 

2 oeufs

70g de sucre

2 sachets de sucre vanillé

250g de farine

1/2 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

9cl de lait

5cl de crème liquide

3 CS d'huile

1/2cc de cannelle

3 belles pommes

 

Croustillant

 

50g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

40g de beurre fondu

 

 

 

 

jpe-copie-46.jpg

 

 

 

Préparation

 

Préchauffer le four à 170°C.

 

Peler et couper les pommes en dés.

 

Tamiser la farine, la levure, la cannelle et le sel.

 

Battre les oeufs avec les sucres, ajouter le mélange tamisé. Incorporer l'huile petit à petit puis le lait et la crème.

 

Verser la moitié de la pâte dans un moule à manqué, répartir la moitié des pommes dessus...verser le reste de pâte de manière à recouvrir les pommes et terminer par les pommes restantes en les enfonçant légèrement.

 

Enfourner le gâteau en posant le moule sur une plaque ou lèche-frite pendant 30min env. puis verser le beurre fondu mélangé aux sucres sur toute la surface du gâteau. Remettre au four pendant 15 min env. La lame du couteau doit ressortir propre.

 

Une recette de Sylvieaa...

 

 

 

j-copie-14.jpgjp-copie-37.jpg

 

 

 

Commenter cet article
F
Bonsoir, g testé le gateau avc mes filles hummmmmmmm delicieux le goût decanelle rajoute un bon gout le seul truc c que g mit le croustillant trop tard dc sa c un peu efrité sinon parfaitttttttt<br /> merci pr ta recette
Répondre
I
<br /> <br /> Merci à toi d'avoir testé !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Et bien tant pis pour moi!! , j'aurais du passer te voir avant de faire mon gateau aux pommes hier .. qui n'était pas terrible..
Répondre
P
il a l'air juste extra ce gâteau! j'en prends volontiers une part! ;)<br /> belle soirée. bisous
Répondre
M
J'adore les desserts a la pomme ;)
Répondre
L
je sais que c''est bon rien qu'en badant la photo et en lisant les ingrédients!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents