Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Touche de Saveurs

Touche de Saveurs


Galettes de quinoa au parmesan

Publié par Isma2 sur 26 Janvier 2012, 17:00pm

Catégories : #Accompagnements et gratins

Voici une façon savoureuse d'utiliser le quinoa dans ces galettes faciles et rapides à préparer.

 

Crousillantes à l'extérieur et fondantes à coeur, ces galettes délicieusement parfumées au basilic, sont agrémentées de parmesan et tomates séchées pour plus de saveur !

 

Accompagnées d'une bonne salade ou de légumes par exemple, vous vous régalerez.

 

 

 

png-copie-26.png

 

 

Ingrédients

 

150g de quinoa

2 oeufs

2 échalotes

1 gousse d'ail

1 cas de farine

2 cas de basilic ciselé

4-5 pétales de tomates confites

Sel et poivre

50g de parmesan râpé

 

 


Hebergeur d'image

 

 

 

Préparation

 

Rincer le quinoa et le faire cuire dans 2 fois son volume d'eau salée. Laisser refriodir.

 

Faire chauffer une cuillerée d'huile d'olive, y faire revenir l'échalote hachée et l'ail écrasé quelques minutes puis les mélanger avec le quinoa, les oeufs battus, la farine, le parmesan, les tomates confites coupées en morceaux. Assaisonner.

 

Chauffer une poêle huilée et prélever des cuillerées de pâte, les tasser dans des cercles (vous obtiendrez ainsi de jolies galettes bien régulières). Retirer délicatement le cercle et faire dorer sur les 2 faces 5-10 min. Servir chaud !

 

Inspirée de "Les céréales, c'est trop bon !" 

 

 

Sans-titre1-copie-20.jpg

 

 

 

 

Hebergeur d'image

 

 

 

 

 

 

 

Cette recette participe au concours Cuisicook "Je sais cuisiner les céréales" avec la collaboration de Frédérique Chartrand.

 

 

 

cuisi-copie-1.jpg

 

Commenter cet article
J
Bonjour,<br /> Je vous remercie pour votre recette rapide, facile et très bonne. Nous nous sommes régalés à la maison et mon copain qui n'aime pas trop la quinoa s'est resservi :) Un vrai succès!<br /> Julielaure
Répondre
I
<br /> <br /> Ravie que la recette fut un succès et merci de votre retour !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je vais l'essayer ce midi :)
Répondre
J
Miam ! J’en prendrais bien un petit peu !
Répondre
L
MErci pour cette recette gourmande que je m'en vais refaire
Répondre
C
J'ai fait ces galettes, elles sont excellentes,<br /> j'en parle sur mon blog .<br /> Bonne journée<br /> Cisca
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents