Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Touche de Saveurs

Touche de Saveurs


Cupcakes choco fraises et Squires Kitchen

Publié par Isma2 sur 17 Novembre 2010, 13:00pm

Catégories : #Tout choco

Avant tout, je tiens à vous présenter une boutique en ligne Squires Kitchen où vous trouverez votre bonheur pour réaliser et customiser entre autre de délicieux cupcakes et gâteaux en tous genres. Une vraie mine d'or pour sublimer vos confections et des produis novateurs dans le domaine de la cuisine décorative !

 

J'ai eu la chance de recevoir certains de leurs produits que je vous présenterais plus bas et de les tester.

 

J'ai notamment reçu un mélange fondant à la fraise fait avec de vrais fruits ! Bien que n'étant pas une grande adepte de la crème au beurre, j'ai tout de même voulu tenter l'expérience avec ce mix fondant à la fraise. Conclusion : même si on obtient une très belle crème au beurre douce, satinée et soyeuse, je suis résolument et formellement anti crème au beurre ! Je n'ai utilisé que la moitié du sachet, je me demande si la prochaine fois, je n'utiliserais pas du mascarpone à la place du beurre ou je l'utiliserais tout simplement en glaçage fondant...à suivre !

 

Pour les adeptes de cupcakes pour qui la crème au beurre n'est pas un souci (bien au contraire), ce galçage vous ravira les papilles !

 

Pour alléger un peu la chose, j'ai fait des petits moelleux au chocolat à base de lait fermenté tout tendre et tout doux, un vrai délice ! En ce qui concerne la crème au beurre, le goût de la fraise était bien prononcé et la couleur obtenue est trop jolie !

 

 

1254.jpg

 

 

 

Ingrédients1244

 

Pour 15 cupcakes env

 

3 oeufs

100g de sucre

50g de beurre fondu

150ml de lait fermenté

150g de farine

1 sachet de levure chimique

200g de chocolat noir

60g de pépites de chocolat

 

 

Décor

 

Perles nacrées roses

Paillettes alimentaires violet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sans-titre-1-copie-9.jpg

 

 

Préparation

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Garnir des empreintes à muffins des caissettes.

 

Faire fondre le chocolat et le beurre coupés en morceaux au bain-marie.

 

Fouetter les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux puis ajouter le mélange choco-beurre fondus. Incorporer la farine et la levure tamisées puis verser le lait fermenté petit à petit tout en remuant.

Terminer par les pépites de chocolat préalablement roulées dans un peu de farine pour éviter qu'elles ne retombent au fond des caissettes.

 

Remplir les caissettes aux 2/3 et enfourner 20 min env.

 

Faire refroidir sur grille.

 

Préparer le glaçage : battre 125g de mix fondant à la fraise avec 62g de beurre mou et 1,5cc d'eau bouillante.

Mettre cette crème dans une poche à douille cannelée et décorer les cupcakes.

Parsemer de quelques perles et saupoudrer d'un léger voile de paillettes.

 

Sans-titre-3-copie-2.jpg

1256.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

squire.jpg

 

 

Voici donc les produits que j'ai reçu et que je vais avoir le plaisir de tester :

 

Un fondant icing mix à la fraise

Un fondant icing mix au citron

De la pâte à sucre blanche

Du colorant poinsettia (rouge noel)

Des mini caissettes rose à pois blancs

Des caissettes pour cupcakes rose à pois blancs

Un moule great impressions (théière, tasse et cupcake)

Le très beau magazine Inspired by food

 

 

 

 

Sans-titre-4.jpg

 

 

 

 

 

Commenter cet article
M
<br /> Je viens de tomber sur ton post et j'adore la couleur du glaçage et la texture de tes cupcakes ! Juste pour infos tu peux retrouver certains produits Squires kitchen dans ma boutique en ligne I<br /> love cakes que je viens d'ouvrir : www.ilovecakes.fr ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Je vais aller zieuter de plus près ta boutique ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ils sont magnifiques !! Vraiment, les couleurs sont très jolies, j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> tes cupcakes sont à tomber ! bravo hbiba ! boussas<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonsoir Isma, ton inscription est validée, merci pour ta participation. Je te souhaite bonne chance. Tes cupcakes m'ont fait craquer dès que je les ai vu !!!<br /> tu trouveras ta recette à la date du 20 novembre. Bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci Djouza ! Je te souhaite une belle journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
1
<br /> Ils sont superbes, moi aussi j'ai du mal avec la crème au beurre mais comme tu n'en as pas mis beaucoup je suis sure qu'ils étaient délicieux.<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents