Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Touche de Saveurs

Touche de Saveurs


Coulant au chocolat et cerise amarena

Publié par Isma2 sur 29 Mars 2011, 05:00am

Catégories : #Tout choco

J'ai reçu il y a quelques temps un pot de cerises amarena des Fleurons d'Apt et cherchant une façon de les accommoder, je me suis dit pourquoi pas dans un coulant au chocolat. Cette association s'est révélée merveilleusement délicieuse !

 

Les cerises amarena sont des griottes très goûteuses semi-confites dans un sirop de sucre et celles que j'ai utilisées ont été cuites dans un jus de myrtille...elles sont particulièrement  appréciées des desserts italiens ! C'est justement dans l'ouvrage "Mamma miam" que j'ai puisé cette recette de coulant.

 

 

 

Sans-titre-2-copie-1.jpg

 

 

 

Ingrédients

 

Pour 4 coulants

 

95g de chocolat noir

90g de beurre

40g de farine

1 pincée de fleur de sel

2 oeufs

2 jaunes d'oeufs

60g de sucre

Des cerises amarena

 

 

 

Sans-titre-1-copie-8.jpg


 

 

Préparation

 

Beurrer et fariner (les retourner pour enlever le surplus) 4 ramequins en aluminium et entreposer au réfrigérateur le temps de préparer la pâte.

 

Préchauffer le four à 200°C.

 

Casser le chocolat en morceaux, le faire fondre au bain-marie avec les dés de beurre.

 

Fouetter les oeufs, les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse légèrement et devienne mousseux. Ajouter le mélange choco-beurre fondus et mélanger.

Incorporer la farine tamisée en pluie et la fleur de sel.

 

Répartir l'appareil dans les ramequins et enfoncer au centre une cerise amarena. Enfourner 9 min env.

 

Démouler et servir avec quelques cerises amarena si désiré et des pistaches hachées.

 

A noter que vous pouvez très bien préparer ces coulants à l'avance, les congeler et les enfourner sans les décongeler pendant 16 min env.

 

 

Sans-titre-5.jpg

 

 

 

Cette recette participe au jeu organisé par Lina, le chocolat dans tous ses états. Cliquez sur le logo si vous voulez y participer également.

 

 

CHOCO.jpg

 

 

Je voudrais également remercier toutes les personnes qui votent pour ma recette de charlotte aux fruits rouges, fromage blanc et biscuits roses dans le cadre du jeu A vos casseroles. Vous pouvez continuer à voter jusqu'au 15 avril (tous les jours, un vote par jour). Merci !

 

 

 

avc30

 

 

Commenter cet article
L
<br /> Oh là là ce coulant !!<br /> miaaammmm !!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> wouah c'est une véritable torture cette gourmandise.<br /> <br /> http://www.1001-delices-de-houria.com<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> un délice Isma ce coulant cerise, difficile de résister ! bravo **<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> tres beau resultat isma, j'aime beaucoup , c'est un travail de pro, bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> je ne suis pas très fan des cerises mais avc ton colis je les croquerais les yeux fermé!! bzz<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents