Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Touche de Saveurs

Touche de Saveurs


Cheesecake au café

Publié par Isma2 sur 14 Août 2010, 18:00pm

Catégories : #Desserts et Gourmandises

Un des meilleurs cheesecakes réalisés à ce jour...à la texture fondante et très crémeuse, chaque bouchée fut un pur bonheur de dégustation !

 

Je ne peux que vous conseiller ce merveilleux cheesecake...

 

 

 

9905.jpg9923.jpg

 

 

 

 

 

Ingrédients

 

Pour 4 personnes :

 

150g de biscuits type Mc Vities

75g de beurre fondu

 

3 oeufs

125g de crème fraiche épaisse

2CS de café instantané

Extrait de café

100g de sucre

250g de ricotta

100g de kiri à température ambiante

 

 

Sauce au café chocolat  (source) :

80g de chocolat noir

125ml de lait

1cc de café soluble

50g de sucre roux

 

 

 

Sans-titre-1-copie-17.jpg


 

 

Préparation

 

Préchauffer le four à 160°C.

 

Garnir une plaque de papier sulfurisé, y déposer 4 cercles individuels et les chemiser de papier sulfurisé sur tout le pourtour (beurrer avant pour bien faire adhérer le papier cuisson).

 

Préparer la base : mixer les biscuits et les mélanger au beurre fondu. Répartir cette chapelure dans les 4 cercles en tassant bien. Réserver au frigo le temps de préparer la garniture.

 

Faire chauffer la crème épaisse et ajouter le café, oter du feu.

 

Fouetter les oeufs et le sucre au batteur électrique pendant une minute environ. Ajouter la ricotta, fouetter puis le kiri toujours en battant. Terminer par la crème au café et l'extrait de café, bien mélanger.

La préparation devra être lisse et bien homogène.

 

Couler dans les cercles et enfourner 40 min env. Le centre devra être bien pris tout en restant légèrement tremblotant.

 

Laisser refroidir puis réfrigérer une nuit.

 

Préparer la sauce choco-café : casser le chocolat en morceaux dans une casserole. Ajouter le sucre, le lait et le café. Faire fondre à feu très doux tout en remuant et porter à ébullition. Laisser frémir 3 min puis laisser complètement refroidir.

 

Servir le cheesecake avec la sauce chocolat-café.

 

 

Avec cette recette, je participe au concours organisé par Hanane ici.

 

 

 

9936.jpg

 

 


Commenter cet article
L
Encore une fois je suis bien tentée mais j'aimerais juste savoir de quel diamètre sont tes cercles :)
Répondre
I
<br /> <br /> Coucou LeeYaa, j'ai utilisé des cercles de 7cm de diamètre...idem pour la forêt noire ! belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
Cette recette est magnifique j adore, ca donne tres faim merci !
Répondre
Z
Peut-on utiliser du philadelphia à la place de la ricotta et du kiri ? Merci !
Répondre
I
<br /> <br /> Oui pas de problème Zahia !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> salam, je découvre ton blog qui me donne faim alors que je viens a peine de sortir de table, tbak'allah halik vraiment!! inch'allah demain je te mets dans mes liens oukhti... bon week end bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Felicitations, tu as le deuxieme prix au concours tassimo de hanane ;) moi je t'aurais offert la premiere place :)<br /> ton cheese est a tomber.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents