Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Touche de Saveurs

Touche de Saveurs


Brownies truffés

Publié par Isma2 sur 27 Février 2012, 15:00pm

Catégories : #Tout choco

Ce brownie ultra gourmand garni de morceaux d'oreos au chocolat au lait et recouvert d'une couche épaisse de ganache au chocolat ne vous laissera pas de marbre !

 

Sa saveur est rehaussé par la pointe de gros sel qui se marie à merveille avec le chocolat.  A décorer à sa guise, des petits bonbons en sucre en forme de cœur pour une personne spéciale ou d'autres motifs selon l'occasion...ou alors le servir nature.

 

 

 

 

 

 

png-copie-32.png

 

 

 

 

Ingrédients

 

Brownie

 

70g de farine

1/2 cc de gros sel

1/4cc de levure chimique 

2 gros œufs 

60ml de lait fermenté 

1cc d'extrait de vanille 

60g de beurre

85g de chocolat noir 

140g de sucre en  poudre

4 biscuits oréos au chocolat au lait

 

Ganache 

 

115g de chocolat noir haché grossièrement 

160ml de crème liquide entière

 

Décor 

 

petits bonbons en sucre (coeurs, vermicelles...)

 

 

 

 

Sans-titre1-copie-23.jpg


 

 

Préparation

 

Préchauffer le four à 160°C. Beurrer ou sulfuriser un moule à charnière de 22cm de diamètre. Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie, laisser tiédir. Mélanger la farine, le sel et la levure dans un saladier

 

Battre le sucre et les œufs pendant 4 min à vitesse moyenne jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Ajouter le chocolat-beurre fondus, le babeurre et la vanille. Réduire la vitesse, incorporer la farine.

 

Ajouter les oreos en morceaux. Verser la pâte dans le moule, enfourner 25-30 min. Laisser refroidir sur une grille.

 

Préparer la ganache : mettre le chocolat dans un saladier et verser la crème chaude dessus, laisser reposer 2 min puis lisser à la spatule. Laisser refroidir une vingtaine de minutes en remuant toutes les 10 min puis verser sur le brownie. Laisser durcir 20 min env. puis réfrigérer au moins 1h.

 

Sortir le brownie du moule et découper en parts en essuyant la lame du couteau avec un tissu mouillé à l'eau chaude entre chaque part. Parsemer de bonbons sur le dessus. Le brownie se conserve 2 jours au frigo et n'oubliez pas de le sortir quelques minutes à température ambiante avant de le servir pour ne pas qu'il soit trop froid.

 

 

Inspirée d'une recette de M.Stewart


 

 

png1-copie-21.png

 

 

 

Cette recette participe au concours de photos gourmandes chez Légitime Gourmandise avec ma 1ère photo (celle en coupe)...toutes les modalités ici !

 

 

 

logo-je-participe.png

 

 

 

 

Commenter cet article

MP Cuisine 25/10/2013 18:53

Merci pour cette super recette ! Testé et Approuvé ! On a adoré ! Je l'ai publiée sur mon blog avec un lien vers le tien !

Marie-Laure 29/08/2013 01:50

Pour info, ce site a plagié une quinzaine de mes recettes. En voici une des tiennes : http://recettes-cuisines.com/recipedetail.php?id=541

Il y en a peut-être d'autres. De mon côté je vais écrire pour demander le retrait de tous les contenus copiés. Mes recettes et textes ne sont pas libre de droits !

A nos petits fourneaux 27/03/2012 16:07

Coucou!!!
J'ai complètement craqué pour ton délicieux brownies, il est tout simplement extra, a tomber!!! je comprend que tu sois parmis les 10 premiers du résultat du concours de photo gourmandes, on a
envie de plonger dedans, et cette ganache, elle est sublime, un gran bravo, a bientot, bises

fatima 20/03/2012 22:21

troooooooooooooo booo

philo 14/03/2012 10:51

Waouh il a l'air vraiment top et j'ai trop envie de le refaire.
Par contre peux-tu me dire ce qu'est le lait fermenté ? Par quoi peux-ton le remplacer, par du lait 1/2 écrémé ???? Peux-tu me répondre sur mon adresse mail ophelie_launay@yahoo.f
Merci d'avance

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents