Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Touche de Saveurs

Touche de Saveurs


Brownies à la confiture de lait moka

Publié par Isma2 sur 12 Août 2012, 11:30am

Catégories : #Tout choco

Il y a quelques temps, j'ai reçu une demande de partenariat de Made in Calvados et c'est avec grand plaisir que j'ai acceptée ! Ce site propose des produits 100% normands et j'ai tout de suite été attirée par leurs confitures de lait notamment celle au moka...mmmmm, trop délicieuse cette confiture onctueuse, crémeuse et qui plus est, allégée en sucre et matière grasse !

 

Je n'avais qu'une idée en tête, c'était de l'associer au chocolat...Je me suis donc basée sur la recette de David Lebovitz avec son célèbre dulce brownies. Bien pratique cette recette, en plus d'être rapide, toute la préparation se fait dans une casserole !

 

J'ai obtenu un brownie ultra goumand, riche et dense qui sera parfait pour accompagner un bon verre de lait frais ou un petit café ! Attention à bien surveillez la cuisson afin de ne pas surcuire le brownie !

 

Si vous le souhaitez, vous pourrez ajouter des fruits secs (amandes, noix, pécan...) hachés grossièrement (1 tasse).

 

 

 

 

jpeg1.jpg

Mini bouteille en verre Sweetly Cake

 

 

 

Ingrédients

 

115g de beurre en dés

3 gros oeufs

170g de chocolat noir haché

25g de cacao amer

1 cas d'extrait de café (ou vanille)

150g de sucre

140g de farine

200g de confiture de lait moka (ou normal)

 

 

 

Sans-titre1-copie-27.jpg

 

 

 

 

Préparation

 

Préchauffer le four à 170°C. Tapisser un moule carré de papier sulfurisé.

 

Dans une grande casserole, faire fondre le beurre. Ajouter le chocolat haché et remuer pour le faire fondre. Retirer du feu, ajouter le cacao et bien mélanger jusqu'à ce que la pâte soit lisse. Incorporer les oeufs 1 à 1, le sucre, l'extrait de café, la farine et les fruits secs si désiré.

 

 

Sans-titre2-copie-11.jpg

 

 

 

Verser la moitié de la pâte dans le moule préparé, déposer quelques cuillerées de confiture de lait et tourbilloner avec un pique en bois (ou couteau), recouvrir de pâte, déposer à nouveau des cuillerées de confiture de lait et marbrer.

 

 

 

Sans-titre3-copie-2.jpg

 

 

Enfourner 30 min env.

 

 

 

jpe-copie-32.jpg

Commenter cet article
P
Merci pour ta recette, on s'est régalé http://philomavie.blogspot.fr/2013/02/brownies-la-confiture-de-lait.html
Répondre
L
Bonsoir,<br /> <br /> Merci pour cette jolie recette ; pourriez-vous me donner la quantité de cacao à mettre. Avec tous mes remerciements. Je vous souhaite une très belle soirée. Lydie.
Répondre
I
<br /> <br /> Oups, erreur réparée, j'ai indiqué la quantité de cacao....merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je garde cette recette sous le coude, ça fait très envie
Répondre
M
Magnifique Isma tes photos sont toujours cruellement gourmandes, quel est le type de ton appareil ??? je t'ai répondu sur mon blog, bises et bonne fin de journée
Répondre
S
Une délicieuse recette pour les gourmands!<br /> Belle soirée à toi.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents