Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Touche de Saveurs

Touche de Saveurs


Brookies

Publié par Isma2 sur 31 Mai 2011, 05:00am

Catégories : #Au goûter

Encore une recette US qui commence à faire fureur sur les blogs et à laquelle je n'ai pas résistée...voyez plutôt ici et .

 

Les brookies, qu'est-ce que c'est ? C'est une contraction de 2 mots : brownie (qui constitue la base ) et cookies (qui recouvre le brownie). Je ne sais pas qui a eu l'idée de les associer mais tout ce que je peux vous dire, c'est que c'est très gourmand, hyper gourmand même et terriiiiiiiiiiiible !

 

Pour le brownie, vous pouvez utiliser les fruits secs de votre choix...j'ai utilisé les noix de Pécan bio de mon partenaire Régal&Sens (ainsi que leurs pépites de chocolat bio pour la pâte à cookie).

 

J'ai utilisé du beurre aux cristaux de sel de Guérande car je trouve qu'il se marie merveilleusement bien avec les gâteaux au chocolat et les cookies...ces petits cristaux qui viennent croquer sous la dent, c'est trop yummy !

 

J'ai donc repris la recette de Guillemette, un pur délice !

 

 

 

001-copie-16.png

 

 

 

 

IngrédientsSans-titre2-copie-12.jpg

 

*Pâte à brownie

 

125g de chocolat noir

2 oeufs

125g de sucre semoule

75g de beurre aux cristaux de sel de Guérande

75g de farine (T65)

50g de noix de Pécan grossièrement concassées

 

*Pâte à cookie

 

165g de farine (T65)

1cc rase de levure chimique

135g de sucre roux

120g de beurre aux cristaux de sel de Guérande ramolli

1 oeuf

100g de pépites de chocolat

 

 

 

Sans-titre-1-copie-29.jpg

 


 

 

Préparation

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Beurrer ou sulfuriser un moule carré de 23cm de côté.

 

Préparer le brownie : faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie puis ajouter le sucre semoule et bien mélanger. Incorporer les oeufs un à un  puis la farine tamisée et les noix de Pécan.

Verser la préparation dans le moule en lissant bien la surface.

 

Préparer la pâte à cookies : crémer le beurre et le sucre au fouet électrique, ajouter l'oeuf et bien mélanger. Terminer par la farine, la levure tamisées ensemble et les pépites de chocolat, mélanger rapidement.

 

Parsemer la pâte à brownie de pâte à cookies en grosses miettes comme pour un crumble.

 

Enfourner + ou - 20 minutes. La lame du couteau devra ressortir légèrement humide si vous voulez un brownie bien fondant.

 

Laisser totalement refroidir avant de couper en carrés.

 

 

002-copie-14

 

Commenter cet article
Y
<br /> Hello Isma,<br /> Je viens d'essayer ta recette voir lien ci-joint:<br /> http://www.yummyfood.fr/article-brookies-86436903.html<br /> Bisous et merci pour cette belle recette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je compte le tester ce week end!!! je ne peux résister à telles photos!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> waouhh super tentant<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bravo pour cette belle recette !j'ai essayé et j'ai adoré! merci beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Génial Anissah, ravie que cette recette ait eu du succès et merci d'avoir testé !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> une pure gourmandise je t'invite à t'inscrire à ma communauté "les saveurs de ramadan" tu es la bienvenue bise zahra<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents