Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Touche de Saveurs

Touche de Saveurs


Bricks à l'orientale

Publié par Isma2 sur 28 Juillet 2011, 05:00am

Catégories : #Entrées et Amuse bouche

A l'approche du Ramadan, je vous propose cette idée de bricks farcies à la viande hachée, courgette et mozzarella.

 

Je les ai simplement parfumées avec le mélange malin Oriental Ducros dont je vous avais parlé ici...un vrai régal !

 

Pour une cuisson un peu plus diététique, je les ai cuites au four mais rien ne vous empêche de les faire dorer à l'huile.

 

 

 

001-copie-19.png

 

 

 

 

Ingrédients

 

Pour 20 bricks env.

 

300g de viande hachée

1 courgette moyenne

1 oignon

2 gousses d'ail

2cc d'épices malin oriental Ducros

Sel et poivre

1 boule de mozzarella

 

 

 

 

Sans-titre-1-copie-16.jpg

 

 

 

Préparation

 

Râper la courgette.

 

Ciseler finement l'oignon et hacher les gousses d'ail épluchées. Les faire suer dans un filet d'huile d'olive puis ajouter la viande hachée et la courgette râpée. Faire revenir quelques instants en remuant puis assaisonner avec le sel, poivre et épices orientales.

Laisser cuire le tout en mélangeant de temps en temps. Oter du feu et laisser complètement refroidir.

 

Incorporer la mozzarella râpée.

 

Prendre une feuille de bricks et la couper en 2 dans le milieu. Déposer une cuillérée de farce dans le bas et rouler en triangle. Déposer les bricks ainsi confectionnées sur une plaque sulfurisée.

 

Les badigeonner de beurre fondu au pinceau et enfourner au four préchauffé à 180°C, 10 à 15 min env. jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

 

 

002-copie-16.png

 

 

 

 

Je voudrais également vous parler d'un magazine auquel j'ai participé, Tritocook magazine que vous pouvez consulter et télécharger gratuitement en cliquant ici

 

Vous pourrez y trouver certaines de mes recettes et aussi celles de blogueuses très talentueuses. Bonne lecture et j'espère qu'il vous plaira...

 

 

TRYTOCOOK-N-1.jpg

 

 

Commenter cet article
A
<br /> coucou,<br /> hum..elles sont vraiment appétissantes tes bricks, ça donne faim.<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> j'aime bcp ! merci ! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mmmmmmmm, j'adore les brick et ça parait très bon les bricks orientale. Yaatik issahha<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tu as un blog vraiment magnifique, et j'espère que tu en as conscience. Tes photos sont superbes, tes recettes sont alléchantes.. Je m'inscris de ce pas à ta newsletter, et reprendrais à la page 45<br /> où je me suis forcée à arrêter, et à reprendre la ronde, dès demain.<br /> Encore bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tes bricks sont superbes et bien garnies!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents