Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Touche de Saveurs

Touche de Saveurs


Biscuit roulé à la gelée de groseille et jeu interblog#14

Publié par Isma2 sur 20 Février 2011, 06:00am

Catégories : #Au goûter

Pour cette 14ème édition du jeu interblog organisé sur le forum Plaisirs Gourmands, je devais choisir une recette chez Petite Gentiane et c'est Sorcilili qui devait piocher chez moi.

 

Mon choix s'est porté sur un gâteau que je n'ai pas pour habitude de réaliser, le fameux biscuit roulé ! J'ai toujours eu des appréhensions, peur de rater le biscuit et de ne pas pouvoir le rouler correctement...je me suis donc lancée et la recette de Petite Gentiane est à garder bien au chaud puisque le biscuit se roule parfaitement bien et ma petite maisonnée s'est régalée avec ce roulé !

 

J'ai divisé les quantités par 2 pour n'avoir qu'un seul roulé.

 

 

2268.jpg

 

 

 

Ingrédients

 

Pour 6 personnes

 

3 oeufs

50g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

37g de farine

25g de maïzéna

1/2cc de levure chimique

1 pincée de sel

 

Gelée de groseille

Petits coeurs en sucre

 

 

 

Sans-titre-1-copie-35.jpg

 

 

 

Préparation

 

Préchauffer le four à 170°C.

 

Fouetter les jaunes d'oeufs, le sucre en poudre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange s'éclaircisse.Ajouter la farine, la maïzéna, la levure et le sel tamisés ensemble, bien amalgamer.

Battre les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer délicatement à la masse.

 

Garnir un tapis de cuisson de papier scrapcooking et verser la préparation dessus, égaliser la surface à l'aide d'une spatule et enfourner 7-8 min. Le biscuit devra être très légèrement doré.

 

Démouler sur un linge humidifié et le rouler...laisser totalement refroidir.

 

Dérouler le biscuit et le garnir de gelée de groseille, rouler bien serré et entreposer au frais jusqu'au service.

 

 

 

2287.jpg

 

 

 

Pour cette recette, j'ai utilisé du papier scrapcooking que vous pouvez trouver ici, le tapis de cuisson de Kookit, des petits coeurs en sucre de mon partenaire Squire Kitchen et la gelée de groseille de mon partenaire Edelices....

 

 

 

 

Commenter cet article
J
<br /> c'est très jolie !!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> waouw il est vraiment superbe ce roulé ! bravo ! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très bon choix et jolies photos !!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> il est superbe ce roulé et surement délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore le gâteau roulé, je t'en piquerais bien une petite tranche ^ - ^ Je continue ma ronde Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents